Une stratégie média axée sur les données, ce n’est pas si compliqué
Sep 14, 2020

Une stratégie média axée sur les données, ce n’est pas si compliqué

Consultez cet aide-mémoire sur la façon de suivre les données d’une manière qui guidera et appuiera vos efforts de RP.

Adapter son plan de communication en temps de crise
Jul 28, 2020

Adapter son plan de communication en temps de crise

Assurez-vous de télécharger cet aide-mémoire des éléments critiques que vous devez réviser avant votre prochaine communication lors d'événements imprévus. N'oubliez pas de le consulter tout au long d'une crise pour adapter votre plan à mesure que la situation évolue.

Points saillants de l’état des médias pour une présentation parfaite
Jul 06, 2020

Points saillants de l’état des médias pour une présentation parfaite

Nous vous recommandons de consulter ce guide succinct avant d'envoyer votre prochaine présentation.

Guide de rédaction de communiqués de presse efficaces
Jun 24, 2020

Guide de rédaction de communiqués de presse efficaces

Téléchargez ce guide succinct qui inclut un gabarit de communiqué de presse et un aide-mémoire si vous ne savez pas par où commencer ou souhaitez simplement peaufiner vos techniques de rédaction.

S’outiller et réinventer sa posture de leader pendant la COVID-19
Apr 30, 2020

S’outiller et réinventer sa posture de leader pendant la COVID-19

Webinaire durant lequel des experts élaborent sur comment notre leadership et nos paradigmes d’affaires sont amenés à se transformer en période de crise.

Comment veiller à ce que votre communiqué de presse relatif à la Covid-19 soit publié
Apr 21, 2020

Comment veiller à ce que votre communiqué de presse relatif à la Covid-19 soit publié

Téléchargez ce guide d'une page contenant des exemples réels approuvés (et des exemples fictifs refusés) pour créer vos communiqués.

CALENDRIER RÉDACTIONNEL 2020
Jan 01, 2020

CALENDRIER RÉDACTIONNEL 2020

Compte tenu du grand nombre d’éléments en interaction, il peut être difficile d’assurer une coordination constante de vos stratégies de marketing de contenu et pour médias sociaux. Grâce à notre calendrier rédactionnel de 2020, vous pourrez non seulement planifier votre approche marketing, mais aussi tirer profit de moments précis dans l’année où certaines campagnes connaîtront du succès!

71 façons d'obtenir une couverture médiatique
Nov 19, 2018

71 façons d'obtenir une couverture médiatique

Toutes les marquent veulent de la couverture médiatique. Comment vous démarquer quand vient le temps d’attirer l’attention des journalistes?

Trousse de présentation santé canadienne
Nov 19, 2018

Trousse de présentation santé canadienne

Établir des relations avec les influenceurs et les créateurs de tendances dans le secteur de la santé est crucial pour faire connaître vos histoires à votre auditoire cible. Les professionnels des médias figurant dans notre trousse de présentation santé représentent les publications et les blogues spécialisés en santé les plus importants dans lesquels votre marque pourrait se faire connaître.

Exploitez votre influence en temps réel en 6 étapes
Nov 19, 2018

Exploitez votre influence en temps réel en 6 étapes

Les marques des quatre coins du monde prennent part aux conversations sur le web et les médias sociaux, mais peu d’entre elles ont une voix qui les différencie.

Les meilleures pratiques de la baladodiffusion
Nov 19, 2018

Les meilleures pratiques de la baladodiffusion

Les nouvelles technologies ont fait de la baladodiffusion un médium encore plus facile à créer et à consommer. C’est une très bonne nouvelle pour les professionels des relations publiques et des communications. Avec les balados, vous pouvez atteindre un public concentré uniquement sur vous. Pour y parvenir, vous devez connaître les bonnes et les moins bonnes pratiques de la baladodiffusion. Cision est là pour vous aider avec son guide « Les meilleures pratiques de la baladodiffusion ».

L’influence des médias acquis dans le marketing de la performance
Nov 19, 2018

L’influence des médias acquis dans le marketing de la performance

Une nouvelle étude indique que les professionnels du marketing interentreprises investissent autrement pour appuyer les objectifs de vente dynamiques.

Guide des médias sociaux de l’initié
Nov 19, 2018

Guide des médias sociaux de l’initié

Ce n’est pas un secret que certaines marques remportent un très grand succès sur les médias sociaux. Qu’est-ce qui les distingue des autres?

9 façons de démontrer la valeur de vos RP
Nov 19, 2018

9 façons de démontrer la valeur de vos RP

La complexité des relations publiques peut faire de leur mesure une tâche herculéenne. Les marques ont non seulement divers besoins et objectifs, mais aussi un grand choix de canaux de communication. Par conséquent, ceux qui recherchent des formules toutes faites pour la mesure auront du mal à cerner le réel rendement du capital investi.

10 conseils pour inciter les journalistes à lire votre présentation et à couvrir votre nouvelle
Nov 19, 2018

10 conseils pour inciter les journalistes à lire votre présentation et à couvrir votre nouvelle

Devant l’abondance d’outils des médias sociaux, de fils de nouvelles et de sites de regroupement qui tentent de s’arracher l’attention des journalistes à travers les multiples dates de tombée, vous avez peut-être l’impression que faire une présentation accrocheuse relève de l’exploit.

L’influence des médias acquis dans le marketing de la performance
Nov 19, 2018

L’influence des médias acquis dans le marketing de la performance

Une nouvelle étude indique que les professionnels du marketing interentreprises investissent autrement pour appuyer les objectifs de vente dynamiques.

Comment créer un message d’intérêt public percutant
Nov 19, 2018

Comment créer un message d’intérêt public percutant

La complexité des relations publiques peut faire de leur mesure une tâche herculéenne. Les marques ont non seulement divers besoins et objectifs, mais aussi un grand choix de canaux de communication. Par conséquent, ceux qui recherchent des formules toutes faites pour la mesure auront du mal à cerner le réel rendement du capital investi.

Surmontez Une Crise Sur Les Médias Sociaux En 8 Étapes
Nov 19, 2018

Surmontez Une Crise Sur Les Médias Sociaux En 8 Étapes

Les crises sur les médias sociaux arrivent généralement sans avertir. Heureusement, il est possible de les gérer aisément et efficacement si vous disposez du cadre adéquat. Prenez le contrôle avec le Guide en 8 étapes de la communication de crise sur les médias sociaux de Cision.

Le Guide des neuf étapes pour mesurer le rendement social du capital investi
Nov 19, 2018

Le Guide des neuf étapes pour mesurer le rendement social du capital investi

Presque toutes les marques utilisent maintenant les médias sociaux. Cependant, 85 % d’entre elles ne peuvent prouver l’impact de ceux-ci de façon quantitative.

Calendrier de contenu 2019 et modèle (pourquoi l’utiliser et de quelle façon)
Nov 19, 2018

Calendrier de contenu 2019 et modèle (pourquoi l’utiliser et de quelle façon)

Les stratégies de marketing et le contenu sur les médias sociaux comprennent de nombreuses variables qui peuvent être difficiles à gérer. Par contre, à l’aide d’un outil clé, vous pouvez non seulement planifier votre approche marketing, mais aussi tirer profit de moments précis dans l’année où certaines campagnes connaîtront du succès.