Une stratégie média axée sur les données,
ce n’est pas si compliqué

 

Pour qu’il n’y ait pas de temps perdu à analyser des données qui ne vous aideront pas à démontrer votre valeur.

 

Les professionnels en relations publiques et en communication ont un emploi du temps de plus en plus chargé, alors mieux vaut concentrer ses efforts sur l’information la plus précieuse si l’on souhaite procéder de façon plus stratégique. Ultimement, l’analyse de données doit faciliter votre travail et vous fournir une feuille de route plus claire pour l’élaboration de votre plan de communication.

C’est dans cet esprit que nous avons créé cet aide-mémoire sur la façon de suivre les données d’une manière qui guidera et appuiera vos efforts de RP, notamment : 

  • Alertes en temps réel;
  • Étiquettes;
  • Nombre total de mentions;
  • Trafic Web du référencement de RP;
  • Amplification sociale;
  • La perception de la marque;
  • Part de voix.

 

Au bout du compte, c’est à vous de décider quelles données doivent être suivies et rapportées et ces dernières doivent correspondre à vos besoins et à vos indicateurs de rendement clés (IRC).

 

 

En cliquant, j'accepte que Cision m'envoie des communications marketing (nouvelles, invitations à des webinaires, invitations à des énénements, information sur les produits et les ressources pédagogiques). Pour plus d'information, veuillez consulter notre déclaration de confidentialité..