Guide

 

Soyez la source fiable d'informations
au sein de votre industrie en ces temps difficiles

Nous tenons à soutenir vos efforts de communication en ces temps d'incertitude. Avec le cycle des nouvelles qui évolue rapidement et les préoccupations croissantes concernant la COVID-19, nous avons préparé ces ressources à propos des meilleures pratiques de communication de marque en ces temps difficiles.

La ligne est mince entre être utile pour vos clients et votre public et tenter de tirer profit d'une situation inquiétante. Téléchargez notre guide succinct afin d’être en mesure de communiquer efficacement
avec eux.


Webinaires sur demande

(en anglais)

 

C'est une période difficile en communication de marque et nous souhaitons vous guider à être une source d'informations fiable au sein de votre industrie en cette période d'incertitude. Avec le cycle des nouvelles qui évolue rapidement et les préoccupations croissantes concernant la COVID-19, nous avons réuni des panels d'experts pour partager les meilleures pratiques et des conseils en communication de marque en période d'incertitude.

Les webinaires sur demande (disponible en anglais seulement) incluent:

  • Une analyse du paysage médiatique actuel entourant la COVID-19
  • Des conseils sur la façon dont votre marque doit communiquer en cas de crise et sur l'élaboration de votre réponse
  • Les réponses à vos plus grandes questions sur la gestion de crise de la COVID-19

 

Partie I

 

Lors de ce webinaire, des experts en communication de crise répondent aux questions les plus fréquemment posées concernant les communications relatives à la COVID-19:

  • Jennifer Donahoe
    Directrice des relations publiques et médias sociaux
    Planit Advertising
  • Jim Prosser
    Directeur général des services-conseils et corporatifs
    Edelman
  • Scott Peacock
    Directeur des relations publiques et du tourisme international
    Visit Raleigh

 

Partie II

 

Pour la deuxième partie de notre série, nous avons fait appel à un nouveau panel d'experts pour discuter des derniers développements autour de la pandémie de la COVID-19 et de son impact sur l'industrie. Ils partagent les meilleures pratiques telles que comment « s’adapter à son audience » et l'importance de l'empathie au sein des communications:

  • Aisha Fletcher
    Directrice des relations publiques et des communications
    Brinker International
  • John McCartney
    Directeur général
    Wise PR
  • Bill Zucker
    Associé, Directeur Général
    Ketchum

 

Partie III

 

Pour la troisième partie de notre série de webinaires Meilleures pratiques de communication de marque en période d’incertitude, nous avons fait appel à notre équipe d’experts primés spécialisée en analyse médiatique pour partager les principales leçons tirées des rapports d'analyse médiatique sur la COVID-19 qu'ils ont rédigés.

Notre panel a analysé deux aspects distincts de la pandémie de la COVID-19: comment les médias traditionnels et sociaux traitent les grandes entreprises américaines relativement au volume de couverture qu'elles génèrent et ce que les tendances liées à la COVID-19 en Chine peuvent nous apprendre alors que nous traversons la pandémie.

Le webinaire sur demande couvre les:

  • Tendances de la couverture médiatique de la COVID-19, y compris les marchés, sujets et industries les plus fréquemment abordés
  • Leçons à tirer de la situation en Chine et comment les professionnels occidentaux en communication peuvent commencer à se préparer à une réintégration des activités de communication "normales"
  • Exemples d'entreprises en Chine qui communiquent de façon exemplaire durant la crise

 

Partie IV

 

La COVID-19 a engendré un environnement unique et difficile à opérer. Les marques se doivent de repositionner leurs messages et de mettre à jour leurs stratégies en conséquence. Les professionnels en communication ont l'expertise et les outils pour guider leur entreprise à travers cette crise. Plus que jamais, le secteur des relations publiques doit démontrer sa valeur en fournissant des conseils stratégiques.

Pour la quatrième semaine de notre série, Cision et notre panel d'experts de l'industrie ont discuté des meilleures pratiques que les professionnels en communication peuvent adopter dès maintenant pour non seulement communiquer avec leurs clients, mais aussi avec les employés, les parties prenantes et les médias.

Le webinaire sur demande couvre :

  • Comment parler dans le langage de la direction d’une entreprise
  • Les meilleures pratiques pour gérer une stratégie de communication de marque au sein d’un environnement médiatique volatil
  • Comment mettre à jour vos indicateurs de performance et vos métriques de médias acquis lorsque votre stratégie médiatique a changé
  • Les mesures que vous devez prendre dès aujourd'hui pour communiquer de manière réfléchie et efficace avec votre public

 

Partie V

 

Au cours des dernières semaines, notre série de webinaires a permis de créer des dialogues informatifs avec des experts de différentes industries à propos des meilleures pratiques pour adapter un plan de communication en temps de crise. Bien que la pandémie de la COVID-19 bouleverse présentement notre quotidien, il est crucial que les professionnels en relations publiques restent proactifs et planifient leur stratégie de communication afin d’être prêts lorsque nous commencerons à voir la lumière au bout du tunnel. Il s’agira d’une période critique et il est donc important d’émerger de cette crise avec des messages qui résonneront avec votre public, tout tâchant de bien s’adapter au pouls de l'atmosphère générale.

Visionnez l’équipe de Cision et les experts en communication discuter des pratiques à adopter après la crise en matière de messages, calendrier et de réputation. Le webinaire sur demande couvre les sujets suivants:

  • Planification de votre stratégie de communication après la crise
  • Façons efficaces pour communiquer lorsque la crise commencera à prendre fin
  • Calendrier et opérations pendant le retour à la normale

 


Rencontrez les experts
 

 

Partie I

 



Jennifer Donahoe

Directrice des relations publiques
et médias sociaux
Planit Advertising
Jennifer Donahoe est directrice des relations publiques et médias sociaux à Planit Agency, une agence de publicité entièrement intégrée à Baltimore, Maryland. Chez Planit, Jennifer dirige une équipe d'experts en relations publiques et en médias sociaux qui élabore des stratégies et des campagnes axées sur les industries du commerce de détail, de l’alimentation et des boissons, des institutions financières et des organisations à but non lucratif. Jennifer dirige également l'équipe de gestion de crise chez Planit qui aide les entreprises à se préparer et à gérer adéquatement les crises dans le but de maintenir une relation de confiance avec les principales parties prenantes. Dans ce rôle, elle a géré une variété de crises allant de la sécurité alimentaire, des accidents majeurs, des protestations et de la résistance de la communauté, des inconduites des employés, des violations de données et bien plus encore. Avant Planit, Jennifer a dirigé le marketing et les relations avec les médias pour des organisations de défense des lois à Washington, D.C. et a été spécialiste en communication pour le sénateur américain Mel Martinez.

 


Jim Prosser

Directeur général des services-conseils
et corporatifs
Edelman

 

Jim Prosser est directeur général en affaires corporatives et services-conseils à Edelman. Il supervise les affaires corporatives pour l’ouest des États-Unis et conseille les clients de niveau C sur la stratégie d'entreprise, de narration et de réputation. Avant Edelman, Jim était chef des communications et de la politique publique chez SoFi, compagnie pour laquelle il a élaboré une stratégie qui a aidé l'entreprise à devenir l'une des sociétés de technologies financières les plus grandes et les plus connues. Il a aussi réussi à naviguer parmi différentes questions stratégiques et réglementaires critiques. Avant SoFi, il a dirigé les communications d'entreprise, de revenus et politiques chez Twitter, guidant les divers messages de l'entreprise à travers des changements organisationnels, notamment le retour du cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG, des questions juridiques et politiques mondiales complexes et l'introduction en bourse de l'entreprise. Jim a également géré les communications d'entreprise chez Google en finances, trésorerie et en ce qui concerne les questions de propriété intellectuelle, y compris les litiges totalisant des milliards de dollars dans plusieurs juridictions internationales. Il détient un baccalauréat en gouvernement de l'Université de Virginie.

 


Scott Peacock

Directeur des relations publiques et
du tourisme international
Visit Raleigh

 

Scott est directeur des relations publiques et du tourisme international pour le Greater Raleigh Convention and Visitors Bureau (Visit Raleigh). Il est responsable des efforts de relations publiques du Bureau, y compris les relations avec les consommateurs et les médias commerciaux ainsi que le marketing d'influence, la réponse aux crises, la gestion des problèmes et de la réputation, la sensibilisation de la communauté et les communications internes. Il supervise également les programmes de vente et de marketing du secteur des voyages internationaux pour le Bureau. Scott est également président du groupe de travail sur les relations publiques et les communications de Destinations International et est l'ancien président de la section des voyages et du tourisme de la Public Relations Society of America, un conseil d'administration où il siège depuis plus de sept ans et a également été membre du Comité consultatif des communications de l'US Travel Association. Avant de rejoindre Visit Raleigh en 2016, Scott était le directeur des relations publiques de Visit North Carolina, où il était responsable de diriger l'unité du partenariat de développement économique de la Caroline du Nord afin de faire connaître la Caroline du Nord en tant que destination de voyage à l’aide d'une stratégie de relations publiques ciblée.

 

Partie II

 

 


Aisha Fletcher

Directrice des relations publiques et des communications
Brinker International

 

Aisha dirige les relations publiques et les communications de Brinker International, Inc., ainsi que de ses marques Chili’s® Grill & Bar et Maggiano’s Little Italy®. Au cours de son mandat chez Brinker, Aisha a réussi à aligner avec succès les communications internes et externes créant ainsi une narration cohérente et empreinte de signification pour Brinker. Elle a également transformé la stratégie de relations publiques qui était axée sur une communication réactive en une stratégie de narration proactive favorise un sentiment positif autour de la marque et qui permet de mettre en valeur sa personnalité. L'expertise d'Aisha comprend les communications internes, les relations avec les médias, la gestion de crise, les relations avec les influenceurs et les communications avec les dirigeants. Sa sauce secrète est sa capacité à établir des relations et son talent pour comprendre plusieurs points de vue. Elle est ainsi en mesure de se mettre dans la peau de son public cible et à d'aligner les parties prenantes pour atteindre un objectif commun, quel que soit le défi.

 

 

 


John McCartney

Directeur général
Wise PR

 

Avec plus de 20 ans d'expérience en gestion de campagnes de relations publiques traditionnelles et de médias sociaux pour des marques des industries de la technologie, de la publicité, du marketing, des médias, du divertissement, de la santé, de la finance et du cannabis, John McCartney est directeur général des communications marketing axées sur les résultats. Avec une réputation et éthique de travail exemplaire, il est reconnu comme étant l'un des meilleurs professionnels en relations publiques de l'industrie et quelqu'un avec qui vous voulez travailler. John a passé les huit dernières années à travailler chez Wise PR, une agence de marketing intégrée, durant lesquelles il a passé du titre de directeur des relations avec les médias au bureau de New York au titre de directeur général de la côte ouest, partageant ainsi son temps entre San Francisco et Los Angeles. Lorsqu’il était à San Francisco, John s'est immergé dans la communauté des relations publiques en enseignant une classe PR 101 à l'Assemblée générale, en tant que mentor en relations publiques pour plusieurs accélérateurs technologiques de la Silicon Valley et a également siégé au conseil d'administration de la section PRSA de San Francisco. Plus récemment, il est devenu président de l'association professionnelle des relations publiques qui compte plus de 300 membres. John est également conseiller pour Women Who Code, l'organisation à but non lucratif mondiale dédiée à inspirer les femmes à réussir dans le domaine technologique.

 

 

 


Bill Zucker

Associé, Directeur Général 
Ketchum

 

Bill Zucker, un vétéran du journalisme télévisé, dirige l'équipe de l'industrie alimentaire et agricole de Ketchum aux États-Unis et est un expert en communication de crise. Dans le cadre de son rôle au sein du secteur alimentaire, Bill supervise le travail de l'agence avec les principales marques alimentaires et agricoles et sert comme conseiller en matière de problèmes pour certaines des plus grandes entreprises alimentaires et de vente au détail en Amérique du Nord. Bill a mis sur pied des stratégies médiatiques et de réputation pour une variété de clients dans le domaine de l'alimentation, des ingrédients et de l'agriculture. Bill est spécialiste en gestion de crise et gère des enjeux comme la responsabilité du fait du produit, les accidents publics, les rappels d'aliments et les recours collectifs. Bill a dirigé des réponses concernant des rappels médiatisés de produits alimentaires et de consommation de farine et d'aliments pour animaux et a travaillé avec des scientifiques pour expliquer au public des problèmes complexes allant de la santé animale à la toxicologie. Bill a été nommé PR News Crisis Communicator of the Year en 2005. Au cours de ses 15 ans de carrière en tant que journaliste, Bill a travaillé comme producteur, reporter et directeur de rédaction dans cinq stations de télévision et une station de radio, dont WBBM-TV à Chicago et WABC-TV à New York, où il a remporté un Emmy régional pour la production du documentaire «Retour au Vietnam».

 

 

Partie III

 


Chelsea Mirkin

Vice-présidente principale

 

En tant que chef de la division Cision Insights Americas, Chelsea supervise une équipe de 200 conseillers en recherche qui transmette des informations clés visant à améliorer la réputation d’entreprise. Le travail de Chelsea et son équipe supporte les organisations les plus admirées à travers le monde grâce à l'analyse interprétative, les informations exploitables et les orientations stratégiques dont elles ont besoin pour fixer des objectifs, développer des stratégies et des tactiques et rester sur la bonne voie au fil du temps par rapport à la concurrence et à la lumière des meilleures pratiques.

Mark Weiner

Chef de Cision Insights

 

 

Mark Weiner est Chef de Cision Insights, membre de la Arthur Page Society, conseiller pour le University of Florida Public Relations Advisory Council et administrateur de l'Institute for Public Relations pour laquelle il préside à la Commission on Measurement and Evaluation. En 2018, Mark a reçu la médaille du Public Relations Jack Felton pour l'ensemble de ses réalisations.

 

 


Karinne Smolenyak

Directrice

 

 

Karinne est directrice de Cision Insights et dirige une équipe de cadres en recherche sectoriels qui conseille les entreprises du Fortune 500 et les organisations à but non lucratif quant à leur stratégie en communication. Auparavant, elle a occupé des postes d'analyste chez Kantar and Beyond. Karinne est diplômée de l'Université du Michigan et réside actuellement à Salem, Massachusetts.

 


Bernd Hitzemannr

Vice-président

 

 

Bernd Hitzemann est vice-président de Cision Insights et dirige la stratégie globale pour le secteur automobile. Bernd est impliqué au sein du World Car Award of the Year et divers salons automobiles mondiaux. D'origine allemande, Bernd est diplômé de l'Université de Mayence et vit à New York.

 

 

Partie IV

 


Jennifer Nelson

Vice-présidente des communications
AbbVie

Jennifer Nelson est vice-présidente des communications pour AbbVie, une entreprise en recherche biopharmaceutique mondiale engagée à développer des thérapies avancées innovantes pour certaines des conditions les plus complexes et les plus critiques du monde. Dans ce rôle, elle est responsable des communications internes et externes de l'entreprise, des stratégies médiatiques et de relations publiques, ainsi que de la planification et de l'exécution de programmes et d'initiatives qui soutiennent, promeuvent et protègent les objectifs commerciaux stratégiques et la réputation d'AbbVie. Auparavant, Jennifer était vice-présidente des communications pour McKesson, un leader mondial des solutions de gestion de la chaîne d'approvisionnement des soins de santé, des pharmacies de détail, de la technologie des soins de santé, de l'oncologie communautaire et des soins spécialisés. Dans ce rôle, elle a dirigé les équipes de communication exécutive, interne et externe, gérant de nombreux enjeux relatifs à la réputation et aidant à accroître l'engagement des employés avec des communications fondées sur la stratégie commerciale, la mission et la culture de l'entreprise. Avant de se joindre à McKesson, Jennifer dirigeait sa propre firme de consultation en communication qui offrait des conseils stratégiques en relations publiques et des services de rédaction à une variété de clients des secteurs public et privé.

 

 


Will Briganti

directeur principal des communications
Nasdaq

 

 

Will Briganti est directeur principal des communications pour le Nasdaq. Will dirige les efforts de communication externe pour les services d’entreprise du Nasdaq, qui comprennent le marché privé du Nasdaq, Nasdaq Governance Solutions et la division IR Intelligence. Will est membre de l’équipe de communication de crise de l’entreprise et soutient la haute direction dans les relations avec les investisseurs, les fusions et acquisitions, la gouvernance d’entreprise et les questions liées au développement durable. Avant de rejoindre le Nasdaq en 2013, Will était vice-président de Finsbury, une entreprise de communication. Il était responsable des conseils en communication stratégique aux clients internationaux pour leurs interactions avec les médias, les gouvernements et les principales parties prenantes. Il a conseillé des clients sur une variété de sujets, y compris plusieurs opérations de fusions et acquisitions transfrontalières, les restructurations d'entreprises, les crises d'entreprise et les introductions en bourse. Will a débuté sa carrière en relations publiques chez Edelman. Il est un fier diplômé de l'Université Denison.

 

 


Lewis Goldberg

Associé directeur
KCSA

Lewis est associé directeur chez KCSA et supervise les relations publiques de l’entreprise. Pendant plus de 20 ans, Lewis a travaillé à mettre en œuvre des programmes d’éminence, de leadership et d'affaires publiques conçus pour bâtir des entreprises et obtenir des évaluations plus justes. Lewis a développé une expérience en campagne électorale en travaillant en politique nationale, étatique et locale pour le président américain Bill Clinton, le sénateur américain Robert Torricelli et la première dame de l'époque Hillary Rodham Clinton. Il conçoit des programmes avec un objectif commercial spécifique à l'esprit, un calendrier ciblé, une attention à maximiser les ressources limitées et un retour sur investissement mesurable. En 2015, Lewis a aidé à fonder la pratique du cannabis de KCSA et est devenu reconnu comme l'un des penseurs stratégiques les plus efficaces dans ce domaine en pleine croissance. Il est co-hôte du podcast hebdomadaire de KCSA, The Green Rush, et intervient régulièrement lors de conférences sur l'utilisation des communications stratégiques pour atteindre des objectifs commerciaux spécifiques. Il détient un baccalauréat en sciences politiques de l'Université Rutgers. Lewis est un fan des Rutgers, des Mets and Jets et a tendance à prendre pour les équipes sportives qui ont une longue et riche histoire de pertes. Vous pouvez suivre Lewis sur twitter @LewisDG.

 

 

Partie V

 


Sara Leutzinger

Directrice, Communications externes
& stratégie de contenu
Boys & Girls Club of America

 

Sara Leutzinger occupe le poste de directrice nationale des communications externes et de la stratégie de contenu pour les Boys & Girls Clubs of America, où elle supervise les activités de communication externe pour l'une des plus grandes organisations à but non lucratif de développement de la jeunesse du pays, comptant 4700 points de service. Sara travaille avec les Boys & Girls Clubs of America depuis 2013 et mise sur la création de campagnes de relations publiques innovantes, le développement des stratégies de gestion de la réputation de l'organisation et la création d'une approche intégrée de marketing de contenu. Avant de rejoindre l’organisation, elle était chargée de compte senior chez MSL Group, où elle se spécialisait dans les pratiques d’entreprise. Elle détient un Baccalauréat ès arts en communication de la Florida State University. Sara vit à Decatur, en Géorgie, avec son mari Mark, sa fille Lindley et son fils Walter.


Leslie Kimball

Chef, Communications et image de marque
Distilled Spirits Council

 

Expert en communication stratégique avec plus de 20 ans d'expérience, Leslie Kimball dirige les équipes de communication et de marque pour DISCUS et Responsibility.org, supervisant un large portefeuille qui comprend la stratégie de marque de l'organisation, la gestion de la réputation, les communications avec les cadres, les messages stratégiques, les affaires publiques, publications, stratégie marketing, contenu créatif et présence numérique. Avant d'assumer son rôle de chef, Leslie a dirigé les programmes éducatifs et les initiatives de communication de Responsibility.org, y compris la stratégie des médias traditionnels et sociaux, la publicité et l'engagement de partenariats stratégiques. Leslie et son mari vivent à Washington, DC, avec leur fille et leur fils.


Brent Diggins

Associé
Allison+Partners

 

 

Associé chez Allison + Partners, Brent Diggins a développé et supervise les capacités mondiales de mesure et d'analyse de l'agence et a aidé à développer des solutions de mesure et de données qui ont inspiré la stratégie pour une grande variété de clients, notamment Amazon, Google, Samsung et Toyota. Brent et son équipe opèrent au sein de plusieurs canaux marketing, créant des programmes de mesure adaptés aux objectifs de chaque campagne et de chaque client. Brent est basé au bureau de Phoenix et est diplômé de l'Université de l'Indiana. Cette année, Allison + Partners a récemment été nommée sur la Provoke’s Agency of the Decade.