Partie 1 - Comprendre le rôle stratégique du branding et de l’image corporative en gestion de crise

 

 

 

 

 

Partie 2 - La confiance, un actif intangible fragile en situation de crise

 

 

 

 

 

Partie 3 - L’évaluation par indicateurs de la crédibilité et son rôle stratégique

 

 

 

 

 

Partie 4 - Évaluer l’impact de la réputation pour bonifier le retour sur investissement

 

 

 


Rencontrez le panel d'experts
 

 


Stéphane Prud’homme, MA Comm., MBA, PhD(c)

PDG fondateur et chef de l’innovation
Institut de la crédibilité

Stéphane Prud’homme a 25 ans d’expérience (dont 9 en Asie du sud-est et en Chine) en stratégie de communication globale, gestion des actifs intangibles, gestion d'enjeux, et gestion de crise. Il est reconnu comme un expert international de la crédibilité depuis les 15 dernières années, spécialité notamment acquise par une maîtrise sur la crédibilité des porte-paroles corporatifs en situation de crise et une recherche doctorale sur la crédibilité et la réputation des entreprises et de leurs dirigeants. Il détient aussi un bacc en psychologie et un MBA. Il s’intéresse grandement à la gestion des actifs intangibles que sont la confiance, la crédibilité, et la réputation, de même qu’à leur mesure et leur évaluation. Il est le PDG fondateur et chef de l'innovation de l’Institut de la crédibilité qui offre comme service l’Ingénierie de la crédibilité ® et l’évaluation par indicateurs à travers un tableau de bord en ligne. 

 

Il a été nommé « Ambassadeur de l’Université du Québec à Montréal » en 2010 pour marquer sa carrière exceptionnelle, sa contribution à la croissance de son industrie, ainsi qu’au prestige de l’UQAM.  En 2005, monsieur Prud’homme a eu l'idée de fonder Relations publiques sans frontières et deux ans plus tard, l'ONG a été créée avec la collaboration d'un groupe de professionnels(elles) des relations publiques. Des dizaines de bénévoles dévoués ont participé à l'organisation de missions humanitaires en Afrique, en Amérique du Sud et en Inde au cours des dix dernières années. Il est également le fondateur du think tank international ReputationRebellium™ et le président d'IABC Montréal (2019-2021). 

 

 


Patrick Roussel

Directeur des ventes - logiciels d'entreprise
Cision

 

 

 

 

 

Basé à Montréal, Patrick Roussel est directeur des ventes SaaS pour l’est du Canada et supervise le développement des affaires pour les services de surveillance et analyse médiatique de Cision. Patrick aide les professionnels en communication à mieux définir leurs besoins et optimiser leur utilisation de notre plateforme phare le Cision Communications Cloud. Il cumule plus de 20 ans d’expérience en ventes, développement des affaires et gestion de comptes dans le domaine du marketing, de la formation et de la communication.