L’utilisation plus fréquente des éléments multimédias dans les stratégies de RP coïncide avec un bouleversement de la façon dont les expériences visuelles et audio modifient notre manière de consulter l’information. Qu’il s’agisse d’affichages numériques sur des bâtiments ou de jeux et applications qui peuvent être utilisés au moyen d’une montre intelligente, il n’y a aucune limite à la créativité et à l’accessibilité que vous procure l’utilisation stratégique de contenu visuel.

La question est la suivante : quelle est la meilleure façon pour les professionnels des communications de tirer profit de ce changement?

Vous avez probablement une idée de certaines mauvaises façons d’y parvenir. Les éléments multimédias ne sont plus seulement utiles, ils sont indispensables : ils ne doivent plus être traités comme des ajouts de dernière minute au processus de planification d’une stratégie de RP. À ce sujet, il ne faut pas créer du contenu pour créer du contenu. Il est impératif que votre contenu visuel soit lié de façon innée au texte et aux autres éléments de votre communiqué de presse.

Mais surtout, votre contenu multimédia ne doit pas être générique ou monotone – que cela vous plaise ou non, la concurrence est maintenant beaucoup plus féroce pour obtenir l’attention des influenceurs. Vous ne me croyez pas? Vous n’avez qu’à ouvrir votre téléphone intelligent.

Téléchargez le livre blanc aujourd’hui!

En cliquant, j'accepte que Cision m'envoie des communications marketing (nouvelles, invitations à des webinaires, invitations à des énénements, information sur les produits et les ressources pédagogiques). Pour plus d'information, veuillez consulter notre déclaration de confidentialité.