METTRE EN ŒUVRE LA MESURE RÉELLE :
UNE STRATÉGIE DE GESTION DES MÉDIAS ACQUIS
S’ils souhaitent se réapproprier leurs budgets et redorer l’image de la profession une fois de plus, les professionnels des RP doivent adopter une approche systématique en matière de mesure et démontrer leur contribution à l’atteinte des objectifs commerciaux. Les professionnels des RP modernes savent qu’ils procurent une valeur à leur entreprise. Par contre, il s’est avéré difficile de démontrer cette valeur, du moins jusqu’ici.
Aujourd’hui, la plupart des professionnels des communications se tournent vers des mesures de couverture comme les extraits des mentions dans les médias acquis et le nombre de partages, de mentions J’aime et d’abonnés, à défaut de trouver des données plus pertinentes. Bien que ces mesures aident les entreprises à comprendre la notoriété générale d’une marque, elles sont parfois insuffisantes pour obtenir des résultats commerciaux précis, comme la réduction du taux d’attrition, l’augmentation des revenus et la fidélisation des clients.
La mesure réelle offre un nouveau cadre applicatif permettant aux équipes de RP et des communications de démontrer l’efficacité de leurs campagnes. Elle est fondée sur l’idée selon laquelle la mesure doit être déterminée à la fois par la qualité de la couverture et par la manière dont cette couverture produit des résultats commerciaux précis
Dans ce livre blanc, vous apprendrez:
- Comment identifier le problème actuel avec la mesure des médias acquis
- Nouvelle approche : la mesure réelle
- Le cadre applicatif de mesure réelle destiné aux communicateurs modernes auquel vous devriez vous attendre de vos équipes et que votre directeur du marketing attend de vous
- Comment parvenir à la mesure réelle?
Si vous êtes prêt à devenir un communicateur moderne et de démontrer la valeur réelle des médias acquis, téléchargez le livre blanc aujourd'hui!