7 ÉTAPES POUR AIDER LES PROS EN RP À ÉTABLIR
DE MEILLEURES RELATIONS AVEC LES JOURNALISTES

 

Seulement 1 % des journalistes sondés considèrent qu'entre 75 et 100 % des présentations qu’ils reçoivent sont pertinentes. 

 

Les journalistes doivent constamment effectuer plus de travail avec moins de ressources. C’est la raison pour laquelle ils cherchent à collaborer avec des professionnels en RP fiables qui leur partagent des sujets intéressants et apportent une valeur importante à la relation. Cependant, selon le Rapport de Cision sur l’état mondial des médias en 2020, seulement 1 % des journalistes sondés considèrent qu'entre 75 et 100 % des présentations qu’ils reçoivent sont pertinentes. 

Le défi: rédiger un message qui se démarque et créer des liens plus solides avec les journalistes au sein de votre liste de médias.

Téléchargez ce guide pour en apprendre davantage sur ces conseils pour apporter de la valeur à cette relation importante:

  • Faites vos recherches
  • Ciblez des médias de toutes les tailles
  • Ne négligez pas votre site web
  • Créez des relations et nouez des amitiés
  • Rédigez une présentation convaincante
  • Développez des relations avec des communiqués de presse accrocheurs
  • Restez en contact

Si vous créez un lien assez solide, avec le temps, les journalistes s’adresseront peut-être à vous comme source.

 

 

 

En cliquant, j'accepte que Cision m'envoie des communications marketing (nouvelles, invitations à des webinaires, invitations à des énénements, information sur les produits et les ressources pédagogiques). Pour plus d'information, veuillez consulter notre déclaration de confidentialité..