À propos d’Ally Bertik

Née en Californie, Ally a grandi à Thousand Oaks, en Californie, avant de poursuivre ses études à la majeure en communications à l’Université d’Arizona, en combinaison avec une mineure en espagnol. Après ses études, elle est retournée dans sa ville natale, où elle a fait son incursion dans le monde des RP. C’est à Mustang Marketing qu’elle a apprivoisé le milieu. Récemment, elle a été embauchée à Small Dog Creative, une agence de marketing de services complets de type boutique dans la région de Los Angeles, où son quotidien consiste à diriger des campagnes de médias sociaux et de RP et à rédiger du contenu marketing pour les clients. Dans ses temps libres, Ally suit des cours de cardiovélo, découvre de nouveaux restaurants et passe du temps avec ses amis et sa famille.

 

 

Nous avons rencontré Ally Bertik, adjointe aux RP et au marketing à Small Dog Creative, afin de discuter des raisons pour lesquelles son employeur a choisi Cision, des utilisations qu’elle en fait pour peaufiner sa stratégie de communication, de ses trucs et astuces, et plus encore!

1.   Avant d’utiliser Cision, que faisiez-vous pour soutenir votre stratégie de communication et de RP?

Mon premier emploi en RP m’a permis d’apprendre les bases de Cision. Avant ça, je ne savais pas comment l’utiliser. Lors de mes premiers entretiens d’embauche, on me disait que Cision était super importante dans l’univers des RP. C’était aussi une exigence pour travailler au sein de l’entreprise pour laquelle j’avais postulé.

2.   Pourquoi avez-vous décidé de choisir Cision?  

C’est la deuxième entreprise où je travaille qui utilise Cision. L’entreprise où je travaille actuellement a décidé de choisir Cision pour élargir son offre de services et inclure les RP. La direction savait que Cision était un incontournable pour y arriver.

3.   Comment utilisez-vous notre produit pour soutenir vos projets de RP et de communication? 

Je crée des tonnes de listes de médias dans Cision et je peux rechercher des publications, des journaux et des magazines différents, de même que des contacts et des adresses courriel. Il m’arrive aussi d’utiliser la distribution de courriels et PR Newswire. Parfois, j’ai recours aux analyses.

4.   Quels avantages Cision vous procure-t-elle?

En utilisant l’onglet de distribution de courriels, j’ai été en mesure de voir quels éditeurs et quels contacts ouvraient mes courriels. Aussi, connaître le taux d’ouverture est pratique.

5.   Parlez-nous d’une campagne récente de RP ou de communication qui s’est avérée une réussite. Quels résultats avez-vous obtenus? Quels sont les résultats les plus marquants selon vous?

Récemment, j’ai distribué un communiqué de presse pour un client à l’aide de la distribution de courriels. J’ai envoyé le communiqué à deux listes de médias différentes que j’avais déjà créées. Au bout du compte, j’ai obtenu une couverture de médias acquis importante et des articles spéciaux.

6.   Comment Cision vous a-t-elle aidée à atteindre les résultats que vous avez mentionnés à la question 5?

Cision m’a permis de distribuer les nouvelles de mon client facilement à partir d’un seul endroit. Je pouvais accéder aux contacts auxquels je les envoyais, aux médias, aux taux d’ouverture, aux taux de couverture, à la valeur publicitaire, etc.

7.   Quelle est votre fonction de Cision préférée?

La possibilité de rechercher des milliers de contacts et de médias partout dans le monde.

8.   Est-ce que Cision facilite votre travail au quotidien? Si oui, comment?

Oui! C’est une plateforme merveilleuse qui me donne accès à des milliers de médias et de contacts, en plus de différents rapports d’analyse!

9.   Étant donné la réussite que vous avez connue, quel conseil donneriez-vous à un autre professionnel des RP ou des communications?

Cision est un incontournable!