Décuplez la puissance de vos relations publiques et de votre marketing afin d’atteindre vos objectifs

Solution d’écoute des médias sociaux de Cision alimentée par BrandwatchMD
Plus d'innovation. Plus de données. Plus d'impact.


Allez à l’essentiel et améliorez vos résultats
Plus d'un journaliste sur quatre reçoit au moins 100 propositions de sujets chaque semaine : la plupart, peu pertinentes, sont ignorées.
Faites parvenir plus rapidement votre message aux bonne personnes. L’outil de gestion des relations avec les médias de Cision comporte une base de données mondiale contrôlée de plus de 1,1 milliard d’influenceurs. Vous pouvez cibler et joindre aisément les personnes-ressources des médias qui sont pertinentes pour votre sujet. Laissez tomber les fastidieuses listes internes et uniformisez la portée médiatique de votre équipe pour augmenter les chances que votre nouvelle soit couverte.
Surveillez ce qu’on dit dans le monde entier
La moitié de la population mondiale (littéralement) est présente sur les médias sociaux, sans parler de la panoplie des autres canaux numériques.
Gérez la réputation de votre marque et soyez à l'affût des nouvelles tendances. Recueillez des renseignements sur les consommateurs et la concurrence, grâce à nos solutions d'écoute des médias sociaux et de veille médiatique à l'échelle mondiale. Profitez des plus de 100 millions de sites Internet que Cision suit, pour en tirer des informations en temps réel, qui vous aideront à comprendre les conversations pertinentes et à y participer au moyen de campagnes qui suscitent de l’engagement.
Plus d’écoute et plus de renseignements pour plus d’action.


Diffusez votre nouvelle en toute confiance
À quelles sources d’information les journalistes se fient-ils le plus? Aux communiqués de presse principalement, ainsi qu'aux études, aux vidéos, aux photos et aux infographies.
Donnez de la visibilité à votre contenu multimédia à l’échelle régionale, nationale et internationale, grâce à la plus importante et la plus fiable source de distribution d’informations. Cision est là en tout temps pour vous aider à attirer l’attention des médias (et à faire les manchettes) afin de faire connaître votre nouvelle et votre marque.
Pour approfondir
Obtenez l’avis d’analystes experts en relations publiques
Chipotle a la chance incroyable de pouvoir compter sur une représentante Cision compétente qui est une véritable partenaire de longue date de notre marque. Elle nous a aidés à cibler les domaines où il est possible de maximiser la visibilité et l’incidence de nos communiqués. Ensemble, nous avons examiné le contenu de chaque annonce, analysé leur rendement et discuté des stratégies de diffusion afin de mettre en place des pratiques exemplaires.
Erin Wolford
Vice-présidente, Communications externes
Allez au-delà du produit pour encore mieux comprendre vos résultats
Vous avez joint les bons influenceurs, diffusé votre communiqué de presse et obtenu une certaine couverture. Et ensuite?
Vous avez besoin de données sur l’ampleur et les diverses réactions de votre auditoire, ainsi que sur la façon dont il donne suite à votre contenu. De cette information, vous pouvez tirer des idées pour concevoir des campagnes encore plus efficaces.
Rapport mondial 2022 de Cision sur l’état des médias

Démontrez que vos activités sont rentables et que vous pourriez être encore plus pertinent
Les spécialistes de la communication ont souvent du mal à mesurer efficacement l’impact concret de leurs activités, ce qui freine l’obtention de budget et de ressources. Il est possible de leur faciliter la tâche.
Suivez des indicateurs clés tels que la part de voix, l’engagement, la portée, le référencement et la perception de la marque, puis créez des rapports prêts à remettre aux dirigeants – à partir d’un même tableau de bord.
Allez plus loin avec les données de Cision Impact, qui vous permet de savoir qui a consulté votre couverture médiatique et quelles actions ont été prises ensuite. Vous pourrez ainsi relier les actions aux revenus et cibler à nouveau ces clients potentiels.

Savoir, c’est pouvoir
Conseils de RP, études de cas et mises à jour sur les produits

Comment veiller à ce que votre communiqué de presse relatif à la Covid-19 soit publié
Téléchargez ce guide d'une page contenant des exemples réels approuvés (et des exemples fictifs refusés) pour créer vos communiqués.

Le rapport mondial 2023 de Cision sur l’état des médias

Attribution des médias acquis : la dernière pièce du puzzle
En fin de compte, les médias acquis doivent être considérés comme une tactique au sein d’une stratégie intégrée de communication et de marketing.
