Responsable de clientèle H/F

Paris, France Executive News Briefing Full-time
Cision Ltd est un fournisseur mondial de premier plan de logiciels et de services médiatiques innovants destinés aux professionnels des relations publiques et de la communication marketing. 
En France, Cision apporte des solutions et des services pour les relations presses/publiques, l'Influence, la Veille et l'Intelligence Médias destinés aux professionnels de la communication. 
 
Cision permet aux communicants de conduire leur stratégie de #EarnedMedia en :  
- ciblant leurs journalistes et influenceurs clés,  
- diffusant leur actualité auprès des médias,  
- veillant tout ce qui se dit de leurs marques (TV, Radio, Presse Papier, Web & Réseaux Sociaux) - mesurant l’impact réel de leurs campagnes pour dégager un véritable ROI des actions de RP et de communication.  
 
En France, Cision représente les marques Datapresse, Hors Antenne, PRNewswire et L’Argus de la Presse. Cision compte plus de 4500 éclaireurs de marques et possède des bureaux dans 23 pays à travers le Monde : Amérique, EMEA et APAC. Pour plus d'informations sur nos produits et services, visitez le site www.cision.com et suivez-nous sur Twitter @Cision. 
 
Nous serions ravis que vous rejoigniez notre groupe et nos collaborateurs, passionnés par leur métier ! Nous nous impliquons dans le développement de nos collaborateurs par la formation et le développement professionnel et nous leur donnons les moyens de faire progresser leur carrière - car la mesure la plus importante de notre succès est la vôtre. 

L'équipe Panorama est à la recherche d'un ( e) 5éme responsable clientèle pour compléter l'équipe.

Ci-dessous les différentes informations concernant ce poste :


Missions :

- Management : animer au quotidien une équipe de chargés de dossiers
- Relation client : suivre un portefeuille de clients et suivre la gestion de ce portefeuille par son équipe; porter auprès des clients le discours de l'entreprise ; capacité à détecter des leads mais aussi les clients à risque ainsi que les signaux faibles
- Assurer le reporting hebdomadaire d'activité auprès du N+1
- Missions transverses : assurer la formation et l'intégration,  coordination de la sous traitance, communication avec le pôle commercial, gestion de projets annexes, des tests…

Responsabilités :

- Manager son équipe au quotidien: former pour faire monter en compétences, écouter et apporter réponses, motiver, réaliser l'évaluation semestrielle des résultats vs objectifs, recadrer, suivre les time-sheets et la rentabilité des dossiers, valoriser les succès, mener les EAD, ajuster le portefeuille client en cohérence avec les niveaux de compétences ...
- Faire le bilan de la formation des nouveaux entrants, gèrer la période d'essai
- Contrôler la qualité du livrable (revue de presse et synthèse) et s'assurer de la fluidité de la relation entre le CD et le client
- -Suivre l'activité de chaque client : régularité, renouvellement de contrat, insatisfaction, dysfonctionnements dans le livrable
- Creuser le besoin client quand le CD identifie un lead et transmettre un bilan structuré au commercial
- Reporting hebdo qualitatif au N+1 sur l'équipe, l'organisation de l'activité au sein de l'équipe, les clients (RV, clients en difficulté, renouvellement, résiliation)
- S'assurer que les dysfonctionnements identifiés par un CD sont bien transmis au service concerné (force de vente, SQ, autres BU)

Compétences demandées :

Managériales
- Capacité à animer, à motiver, à recadrer une équipe et à la faire progresser
Relationnelles
- Aisance relationnelle forte avec réactivité, écoute, bon sens ; savoir reformuler, adopter la bonne posture vis-à-vis du client d'une part et de chaque collaborateur d'autre part
Commerciales
- Chaque personne au contact d'un client a l'opportunité de réaliser ou de favoriser un acte de vente, de détecter un lead
Techniques
- Maîtrise des outils de bureautique indispensable et des outils de CRM appréciée

Expériences requises :

Minimum 2 ans d'expérience dans un poste en étroite relation avec la clientèle
Avoir déjà encadré un ou plusieurs collaborateurs ou coordonné l'activité d'une équipe ou exercé une autorité fonctionnelle

Niveau de formation :

Bac+3 minimum
Parcours Universitaire littéraire ou Ecole de communication, de journalisme, d'attaché de presse, de commerce

Rémunération : fixe 35,1K + prime variable sur objectif jusqu'à 2500 euros bruts /an


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