Responsable de clientèle H/F

Paris, France Executive News Briefing Full-time
Cision emploie des personnes passionnées de l’industrie de la technologie. Nous serions ravis que vous rejoigniez notre équipe en pleine croissance! Nous investissons dans nos collaborateurs par la formation et le perfectionnement professionnel tout en vous soutenant tout au long du processus, afin que vous puissiez atteindre vos objectifs de carrière. Pour nous, la mesure la plus importante de notre succès est la vôtre.

L'équipe Panorama est à la recherche d'un ( e) 5éme responsable clientèle pour compléter l'équipe.

Ci-dessous les différentes informations concernant ce poste :


Missions :

- Management : animer au quotidien une équipe de chargés de dossiers
- Relation client : suivre un portefeuille de clients et suivre la gestion de ce portefeuille par son équipe; porter auprès des clients le discours de l'entreprise ; capacité à détecter des leads mais aussi les clients à risque ainsi que les signaux faibles
- Assurer le reporting hebdomadaire d'activité auprès du N+1
- Missions transverses : assurer la formation et l'intégration,  coordination de la sous traitance, communication avec le pôle commercial, gestion de projets annexes, des tests…

Responsabilités :

- Manager son équipe au quotidien: former pour faire monter en compétences, écouter et apporter réponses, motiver, réaliser l'évaluation semestrielle des résultats vs objectifs, valoriser les succès, mener les EAD, ajuster le portefeuille client en cohérence avec les niveaux de compétences ...
- Faire le bilan de la formation des nouveaux entrants, gèrer la période d'essai
- Contrôler la qualité du livrable (revue de presse et synthèse) et s'assurer de la fluidité de la relation entre le CD et le client
- -Suivre l'activité de chaque client : régularité, renouvellement de contrat, insatisfaction, dysfonctionnements dans le livrable
- Creuser le besoin client quand le CD identifie un lead et transmettre un bilan structuré au commercial
- Reporting hebdo qualitatif au N+1 sur l'équipe, l'organisation de l'activité au sein de l'équipe, les clients (RV, clients en difficulté, renouvellement, résiliation)
- S'assurer que les dysfonctionnements identifiés par un CD sont bien transmis au service concerné (force de vente, SQ, autres BU)

Compétences demandées :

Managériales
- Capacité à animer, à motiver, à recadrer une équipe et à la faire progresser
Relationnelles
- Aisance relationnelle forte avec réactivité, écoute, bon sens ; savoir reformuler, adopter la bonne posture vis-à-vis du client d'une part et de chaque collaborateur d'autre part
Commerciales
- Chaque personne au contact d'un client a l'opportunité de réaliser ou de favoriser un acte de vente, de détecter un lead
Techniques
- Maîtrise des outils de bureautique indispensable et des outils de CRM appréciée : salesforce.

Expériences requises :

Minimum 2 ans d'expérience dans un poste en étroite relation avec la clientèle
Avoir déjà encadré un ou plusieurs collaborateurs ou coordonné l'activité d'une équipe ou exercé une autorité fonctionnelle

Niveau de formation :

Bac+3 minimum
Parcours Universitaire littéraire ou Ecole de communication, de journalisme, d'attaché de presse, de commerce

Rémunération : fixe 35,1K + prime variable sur objectif jusqu'à 2500 euros bruts /an


En tant que leader mondial de la technologie et de l’intelligence des relations publiques, du marketing et de la gestion des médias sociaux, Cision aide les marques et les organisations à identifier, à se connecter et à interagir avec les clients et les parties prenantes pour générer des résultats commerciaux. PR Newswire, un réseau de plus de 1,1 milliard d’influenceurs, une surveillance approfondie, des analyses et ses plateformes de médias sociaux Brandwatch et Falcon.io sont les têtes d’affiche d’une suite de solutions de premier plan. Cision possède des bureaux dans 24 pays à travers l’Amérique, la région EMEA et l’APAC. Pour plus d’informations sur les solutions primées de Cision, y compris son Cision Communications Cloud de nouvelle génération®, visitez www.cision.com et suivez @Cision sur Twitter.
 
Cision s’engage à favoriser un environnement inclusif où tous les collaborateurs peuvent être authentiques et faire de leur mieux. Nous croyons que la diversité, l’équité et l’inclusion sont essentielles pour stimuler notre culture, stimuler l’innovation et réussir à long terme. Cision est fière d’avoir rejoint plus de 600 entreprises pour signer l’engagement CEO Action for Diversity &Inclusion™ et nommée « Top Diversity Employer » pour 2021 par DiversityJobs.com.
 
Cision est fier d'être un employeur qui applique le principe de l'égalité des chances et qui cherche à créer un environnement accueillant et diversifié. Toutes les candidatures qualifiées seront examinées sans considération d’origine, de genre, de religion, identitaire ou d'expression de genre, d'orientation sexuelle, de handicap, ou d'âge. 
 
Pour en savoir plus sur l’engagement de Cision à protéger les données personnelles collectées pendant le processus d’embauche, veuillez consulter notre Déclaration de confidentialité des données mondiales des candidats