Key Account Manager (Bilingual)

Toronto, Ontario, Canada Account Management Full-time
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Nous sommes à la recherche d'un Gestionnaires de comptes pour joindre l'équipe. 
 
Gestionnaires de comptes a la responsabilité de comprendre la portée et le contexte de la stratégie de vente et en jouant un rôle de premier plan pour soutenir et dynamiser la croissance des comptes qui lui sont confiés. Il collabore avec les clients et les équipes internes pour planifier, et déployer les stratégies de développement. Il devra suivre de manière très rigoureuse la performance de ses ventes et l'atteinte de ses objectifs à l'aide de rapports provenant de Salesforce. 

Responsabilités

  • Établir, favoriser et entretenir des relations de haut niveau pour agir à titre de consultant de confiance auprès des leaders et des clients. Bien comprendre les stratégies et les enjeux des clients, ainsi que la compétition, pour anticiper les besoins d'affaires changeants et s'assurer d'optimiser la croissance des revenus.
  • Faire croître le portefeuille par le développement commercial proactif et la vente de services ou de produits appropriés aux clients.
  • Collaborer avec les équipes internes pour analyser, mitiger et surmonter les enjeux des clients en matière d’affaires et de services.
  • Exécuter toutes les phases de processus de vente par téléphone ou video-conférence, les propositions, les négociations contractuelles et la clôture de la vente.
  • Surveiller et effectuer un suivi du processus administratif efficace de la gestion des comptes clients; entre autres, créer des partenariats avec des équipes de soutien internes en rédigeant et en négociant des accords ou des ententes sur les niveaux de service et les renouvellements et en préparant des rapports sur les frais d’utilisation excédentaire.
  • Assurer la surveillance permanente et la production de rapports au sujet de l’analyse de performance de ventes des clients en harmonie avec la croissance des ventes prévues.
  • Comprendre l’évolution des produits et des technologies de Cision et surveiller proactivement les tendances et les pratiques exemplaires du secteur pour améliorer la prestation globale des services et l’expérience client.
  • Assurer la liaison avec les associations des différentes industries et effectuer activement du réseautage pour favoriser de nouvelles occasions d’affaires.
  • Gérer les activités quotidiennes de développement des ventes.

Qualifications

  • Baccalauréat (ou diplôme équivalent) en administration des affaires, en communications, en marketing ou dans un domaine connexe.
  • Capacité à s’exprimer en anglais et en français, autant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Expérience minimale d’un à trois ans dans la gestion de comptes de ventes dans les secteurs multidisciplinaires requis. Expérience au sein d’une organisation mondiale dans la diffusion de contenu auprès des médias, un atout important.
  • Connaissance pratique et réussite avérée dans les techniques de vente reposant sur le modèle SaaS ou sur la méthodologie infonuagique.
  • Connaissance pratique des objectifs de vente et atteinte de ces derniers avec succès, et création de canaux de vente.
  • Connaissance pratique de Salesforce ou d’un autre logiciel CRM combiné aux capacités de production de rapport. 
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