Gestionnaire des Ressources Humaines Bilingue (Contrat)

Montreal, Quebec, Canada Human Resources Fixed-term Full-Time
Nous sommes à la recherche d'un Gestionnaire des Ressources Humaines Bilingue pour joindre l'équipe sous contrat.

Le Gestionnaire des Ressources Humaines a la responsabilité d’exécuter les programmes et les politiques en matière de ressources humaines (RH) de Cision en assurant la gestion des activités des RH en lien avec la rémunération, les avantages sociaux, la planification des RH, le recrutement et le Système d’information sur les ressources humaines de tous les bureaux du Québec, syndiqués ou non. Cette personne relèvera du vice-président régional, Ressources humaines, à Toronto.

Responsabilités
Diriger et encadrer un Technicien entretien ménager de bureau (à Montréal) et surveiller la mise en œuvre efficace et correcte des politiques et programmes en matière de RH en lien notamment avec la rémunération, les avantages sociaux, la planification des RH, le recrutement, l’intégration et le Système d’information sur les ressources humaines. Prendre des décisions relatives à l’embauche, à la gestion du rendement et aux mesures disciplinaires pour le rôle d’homme à tout faire de bureau.
Assurer la conformité avec les lois et les règlements sur l’emploi en vigueur, y compris les audits annuels et le traitement de fin d’exercice (c.-à-d., impôts, rapport de formation, indemnité de licenciement), plus particulièrement, selon la loi et les exigences de déclaration propres au Québec.
Conseiller, encadrer et assister la direction en ce qui a trait à l’interprétation et à l’administration des politiques et des pratiques exemplaires en matière de RH (p. ex., problèmes de rendement, préoccupations de la direction). Collaborer avec les gestionnaires hiérarchiques afin de promouvoir et d’appuyer la culture d’entreprise désirée.
Conseiller, encadrer et épauler les employés dans leurs relations de travail (p. ex., intégration d’un nouvel employé, difficultés avec un collègue ou un supérieur, les politiques, les avantages sociaux ou les régimes de retraite).
Participer à l’administration globale de la gestion de rendement.
Réaliser toutes les entrevues d’embauche du Québec en collaboration avec le gestionnaire, Acquisition de talents.
Épauler le chef, Paie et avantages sociaux, en lui fournissant des informations sur les employés du Québec.
Visiter les sites syndiqués et non syndiqués de Montréal; pouvoir passer deux jours à Toronto au moins sur une base trimestrielle.

Qualifications
Baccalauréat ou certification professionnelle (par. ex., CRHA, CHRP).
Capacité de s’exprimer en français et en anglais.
Minimum de cinq années d’expérience obligatoire en tant que généraliste du milieu des RH en entreprise, appuyant tous les niveaux hiérarchiques; au moins trois années d’expérience en gestion des RH.
Haute motivation et autonomie; grande capacité de collaboration reconnue permettant de travailler étroitement et à distance avec des gestionnaires et des équipes RH situés à Toronto.
Grande connaissance des pratiques exemplaires en matière de RH, expertise et compétences solides nécessaires pour interpréter les lois et les règlements concernant l’emploi en vigueur au Québec.
Connaissance pratique de la suite Microsoft Office, du Système d’information sur les ressources humaines, de systèmes de gestion des feuilles de temps et de gestion du rendement.
Capacité reconnue à établir des relations avec des groupes de clients désignés afin de répondre à leurs besoins particuliers.
Excellentes capacités d’écoute et aptitudes en communications orales, aptitudes en gestion des conflits, en encadrement et en consultation.
Souplesse et capacité à s’adapter à l’évolution constante des priorités, de la pression et des demandes.
Connaissance pratique de la suite Microsoft Office, du Système d’information sur les ressources humaines, du système ATS, de systèmes de gestion des feuilles de temps et de présence, de gestion du rendement et d’évaluation psychométrique ainsi que d’outils de conférence Web, comme Zoom.
Capacité à travailler de façon autonome et au sein d’une équipe.

Cision s'engage à créer un environnement dans lequel tous les employés sont installés pour s'épanouir et réaliser leur plein potentiel. Nous croyons que la diversité, l'équité et l'inclusion sont essentielles pour stimuler notre culture, susciter l'innovation et assurer le succès à long terme. Cision est fière d'avoir rejoint plus de 600 entreprises en signant l'engagement CEO Action for Diversity & Inclusion™, le plus grand engagement d'entreprise dirigé par un PDG pour faire progresser la diversité et l'inclusion sur le lieu de travail.

Cision est fière d'être un employeur qui souscrit au principe de l'égalité des chances et qui cherche à créer un environnement accueillant et diversifié. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans considération de race, de couleur, de religion, de sexe, d'identité ou d'expression de genre, d'orientation sexuelle, d'origine nationale, de génétique, de handicap, d'âge, de statut d'ancien combattant ou d'autres statuts protégés.

Veuillez consulter notre Déclaration de confidentialité sur les données des candidats internationaux pour connaître l'engagement de Cision à protéger les données personnelles recueillies lors du processus d'embauche.