Directeur de Comptes (Bilingue)

Toronto, Ontario, Canada Inside Sales Full-time
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Nous sommes à la recherche d'un Directeur de Comptes pour joindre l'équipe.

Le Directeur de Comptes a la responsabilité de comprendre la portée et le contexte de la stratégie de vente et de jouer un rôle de premier plan en soutenant et en dynamisant la croissance des comptes qui lui sont confiés. Il collabore avec les clients et les intervenants internes pour planifier, faire progresser, exécuter et produire un rapport sur l’analyse de performance des ventes, et pour atteindre avec succès les objectifs de vente prévus.

Principales Responsabilités
Développe, favorise et maintient des relations de haut niveau à titre de conseiller digne de confiance avec les gestionnaires des clients pour comprendre les marques des clients, la concurrence et les défis, et pour anticiper les priorités d’affaires changeantes afin d’optimiser et de dynamiser la croissance des comptes.
Favorise la croissance du portefeuille par le développement commercial proactif et la vente de services ou de produits appropriés aux clients.
Collabore avec les équipes des intervenants internes pour analyser, atténuer et surmonter les difficultés des clients en matière d’affaires et de services.
Exécute toutes les phases du processus de vente, y compris les présentations aux clients, les propositions, les négociations contractuelles et la clôture de la vente.
Surveille et effectue un suivi administratif efficace de la gestion des comptes clients, notamment, mais sans s’y limiter, en créant des partenariats avec des équipes de soutien internes, en rédigeant et en négociant des accords ou des ententes sur les niveaux de service et les renouvellements et en préparant des rapports sur les frais d’utilisation excédentaire.
Assure la surveillance permanente et la production de rapports sur l’analyse de performance des ventes des clients selon les objectifs de croissance prévus.
Comprend l’évolution des produits et des technologies de Cision et surveille de façon proactive les tendances et les pratiques exemplaires du secteur pour améliorer de façon globale les services et l’expérience client.
Assure la liaison avec les associations industrielles et effectue activement du réseautage pour saisir de nouvelles opportunités d’affaires.
Gère les activités quotidiennes de développement des ventes.

Qualifications
Capacité à s’exprimer en anglais et en français, autant à l’oral qu’à l’écrit.
Baccalauréat (ou diplôme équivalent) en administration des affaires, en communications, en marketing ou dans un domaine connexe.
Expérience minimale de trois à cinq ans dans la gestion de comptes de ventes au sein de secteurs multidisciplinaires. Expérience au sein d’une organisation mondiale spécialisée dans la diffusion de contenu auprès des médias, un atout important.
Connaissance pratique et réussite avérée dans les techniques de vente reposant sur le modèle SaaS ou sur la méthodologie infonuagique.
Connaissance pratique et atteinte d’objectifs de vente avec succès, création de canaux de vente.
Connaissance approfondie de Salesforce ou d’un autre logiciel CRM combinée à des capacités de production de rapports.
Aptitudes éprouvées à créer des relations et à convaincre et à influencer les clients, les leaders et les intervenants.
À l’avant-garde des dernières méthodologies, des outils, des pratiques exemplaires et des processus de vente dans le secteur ou sur le marché.
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