Directeur de Comptes (Bilingue)

Montreal, Quebec, Canada Sales Full-time
Nous sommes à la recherche d'un Directeur de Comptes pour joindre l'équipe.

Le Directeur de Comptes a la responsabilité de comprendre la portée et le contexte de la stratégie de vente et de jouer un rôle de premier plan en soutenant et en dynamisant la croissance des comptes qui lui sont confiés. Il collabore avec les clients et les intervenants internes pour planifier, faire progresser, exécuter et produire un rapport sur l’analyse de performance des ventes, et pour atteindre avec succès les objectifs de vente prévus.

Principales Responsabilités

  • Développe et favorise des relations de qualité à titre de conseiller auprès des clients.
  • Favorise la croissance du portefeuille par le développement commercial proactif et la vente de services appropriés aux clients.
  • Collabore avec les équipes internes pour analyser, atténuer et surmonter les difficultés des clients.
  • Exécute toutes les phases du processus de vente, y compris les présentations, la création des propositions, les négociations et la clôture de la vente.
  • Surveille et effectue un suivi administratif efficace des comptes clients afin de garantir le renouvellement, notamment, en créant des partenariats avec les équipes de soutien, en en négociant des ententes sur les niveaux de service et en préparant des rapports sur l’utilisation excédentaire.
  • Assure la surveillance permanente de tableaux bord et la production de rapports de performance des ventes selon les objectifs de croissance prévus.
  • Comprend l’évolution des produits et des technologies de Cision. Surveille de façon proactive les tendances et les meilleurs pratiques de l’industrie afin d’améliorer nos services et l’expérience client.
  • Assure la liaison avec les associations professionnelles et effectue activement du réseautage pour découvrir de nouvelles opportunités d’affaires.
  • Gère les activités quotidiennes de développement des ventes.
  • Effectue d’autres tâches au besoin. 

Qualifications

  • Baccalauréat (ou diplôme équivalent) en administration des affaires, en communications, en marketing ou dans un domaine connexe.
  • Expérience minimale de trois à cinq ans dans la gestion de comptes de ventes au sein de secteurs multidisciplinaires. Expérience au sein d’une organisation mondiale spécialisée dans la diffusion de contenu auprès des médias, un atout important.
  • Connaissance pratique et réussite avérée dans les techniques de vente reposant sur le modèle SaaS ou sur la méthodologie infonuagique.
  • Connaissance pratique et atteinte d’objectifs de vente avec succès, création de canaux de vente.
  • Connaissance approfondie de Salesforce ou d’un autre logiciel CRM combinée à des capacités de production de rapports.
  • Aptitudes éprouvées à créer des relations et à convaincre et à influencer les clients, les leaders et les intervenants.
  • Expertise approfondie des réseaux sociaux et des initiatives de marketing numérique.
  • Capacités d’analyse et aptitudes créatives avancées en résolution de problèmes, notamment la négociation et la résolution de conflits.
  • Excellentes aptitudes en gestion de temps, grand souci du détail et excellentes compétences organisationnelles. Souplesse et capacité à s’adapter à l’évolution constante des priorités, à la pression et aux demandes.
  • Excellentes capacités d’écoute et aptitudes en communications verbales, habiletés interpersonnelles, facilité à établir le consensus et de bonnes relations grâce à un style de gestion collaboratif.
  • À l’avant-garde des dernières méthodologies, des outils, des pratiques exemplaires et des processus de vente dans le secteur ou sur le marché.
  • Capacité à travailler de façon autonome au sein d’une équipe.
  • Connaissance approfondie des logiciels de la suite Office de Microsoft, y compris Word, Excel et PowerPoint. Connaissance pratique des outils de conférence Web tels que Zoom.
  • Capacité à s’exprimer en anglais et en français, autant à l’oral qu’à l’écrit, un atout.
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