Analyste-Recherchiste, Médias

Montreal, Quebec, Canada Insights Full-time
Nous sommes actuellement à la recherche d’un analyste Médias pour se joindre à l’équipe. Le candidat idéal pour ce poste est capable d’exploiter des données pour atteindre des objectifs stratégiques et sait transformer des données complexes en informations intelligibles et exploitables. Cision offre une variété de services à ses clients, y compris des séances d’information quotidiennes, des rapports mensuels et trimestriels périodiques, ainsi que des rapports ponctuels.

Une journée typique

  • Coordonner et exécuter les demandes de services médias sur demande et en continu (revues de presse, rapports de couverture, recherche et analyse, etc.).
  • Surveiller le rendement des clients et réaliser des analyses de données comme prévu pour toutes les périodes visées (hebdomadaire et trimestrielle).
  • Assurer un contrôle de qualité continu visant une efficacité opérationnelle et l’application des meilleures pratiques de l’industrie en ce qui concerne la gestion des clients, notamment : la création de diagrammes et de graphiques attrayants qui mettent en lumière le rendement, la remise de rapports exhaustifs, précis et de grande qualité, la correspondance ainsi que la mise à jour des profils des clients et des directives.
  • Agir à titre de spécialiste en la matière et communiquer les conclusions des rapports aux clients lors de rencontres de suivi téléphoniques et répondre aux interrogations, le cas échéant.
  • Participer à des activités de formation sur une base mensuelle et trimestrielle, au besoin.

Qualifications requises

  • Maîtrise du français et de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Expérience en communications, en relation avec les médias ou en relations publiques, ou formation connexe.
  • Connaissance pratique des logiciels de la suite Office de Microsoft, y compris Excel et PowerPoint.
  • Idéalement, une expérience de travail combinée d’une ou deux années dans les domaines des communications, de l’analyse des médias ou de la recherche.
  • Il est préférable d’avoir de l’expérience en service à la clientèle.
  • Connaissance approfondie des tendances, des pratiques et des techniques actuelles en analyse des médias dans les médias traditionnels et modernes, c.-à-d. les médias imprimés, diffusés et en ligne, y compris les médias sociaux.
  • Connaissance approfondie de différentes applications de production et de rédaction de rapports (c.-à-d. les résultats quantitatifs et qualitatifs).
  • Facilité d’adaptation aux nouvelles technologies ainsi qu’aux nouveaux outils et systèmes. Solides aptitudes en résolution de problèmes et en analyse.
  • Excellentes capacités d’écoute et de communication verbale permettant de comprendre les exigences ou les problèmes des clients, et d’y répondre de façon claire et concise.
  • Solides compétences organisationnelles et capacité à établir des priorités et à gérer plusieurs demandes à la fois au sein d’un environnement dynamique au rythme trépidant.
Cision s'engage à créer un environnement dans lequel tous les employés sont installés pour s'épanouir et réaliser leur plein potentiel. Nous croyons que la diversité, l'équité et l'inclusion sont essentielles pour stimuler notre culture, susciter l'innovation et assurer le succès à long terme. Cision est fière d'avoir rejoint plus de 600 entreprises en signant l'engagement CEO Action for Diversity & Inclusion™, le plus grand engagement d'entreprise dirigé par un PDG pour faire progresser la diversité et l'inclusion sur le lieu de travail.

Cision est fière d'être un employeur qui souscrit au principe de l'égalité des chances et qui cherche à créer un environnement accueillant et diversifié. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans considération de race, de couleur, de religion, de sexe, d'identité ou d'expression de genre, d'orientation sexuelle, d'origine nationale, de génétique, de handicap, d'âge, de statut d'ancien combattant ou d'autres statuts protégés.

Veuillez consulter notre Déclaration de confidentialité sur les données des candidats internationaux pour connaître l'engagement de Cision à protéger les données personnelles recueillies lors du processus d'embauche. 

Lang/fr-CA