En plus de promouvoir le travail d’une entreprise, l’une des responsabilités essentielles des professionnels des RP consiste à protéger la réputation de la marque. En matière de gestion de crise, la préservation de la réputation de votre employeur ou de votre client dans les périodes difficiles se veut la fonction de communication traditionnelle la plus déterminante.

Avec l’arrivée des actualités instantanées et la montée des médias sociaux, l’intensité des projecteurs braqués sur l’organisation lors d’une crise a augmenté. Les professionnels des communications doivent dorénavant formuler des recommandations et prendre des décisions en temps réel, ce qui peut soit leur donner une marge de manœuvre ou plonger leur entreprise ou leur client dans la boue.

Ce document porte sur les quatre étapes clés que les communicateurs doivent maîtriser pour se préparer le mieux possible aux situations de crise. Il présente les moyens d’identifier rapidement les crises potentielles et d’acquérir la confiance nécessaire pour mettre en œuvre votre plan de communication en situation de crise.

OUI, j'aimerais une démonstration gratuite. Merci de communiquer avec moi.
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