Dernière mise à jour : 15 septembre 2015

Vocus NM LLC (anciennement connu sous le nom de Viralheat, ci-après « Société » ou « nous ») respecte la vie privée de ses utilisateurs. La présente politique de confidentialité (cette « Politique ») décrit la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements nominatifs (« Renseignements personnels ») dans le cadre des services (« Services ») offerts par www.Viralheat.com ou www.Cision.com (le « Site »).

Consentement.

EN UTILISANT NOTRE SITE, NOS SERVICES OU EN NOUS ENVOYANT DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS, VOUS ACCEPTEZ QUE NOUS POUVONS COLLECTER, UTILISER ET DIVULGUER CES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS CONFORMÉMENT À LA PRÉSENTE POLITIQUE ET TEL QUE PERMIS OU REQUIS PAR LA LOI. Si vous n’acceptez pas ces conditions, ne nous fournissez pas de Renseignements personnels vous concernant et n’utilisez pas nos Services. Si vous refusez ou retirez votre consentement, ou si vous choisissez de ne pas nous fournir les Renseignements personnels nécessaires, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir certains de nos services qui ne sont accessibles que si nous avons accès à certains Renseignements personnels.

Renseignements cumulatifs et autres renseignements non nominatifs.

Le terme « Renseignements personnels », tel qu’utilisé dans la présente Politique, désigne les renseignements permettant d’identifier spécifiquement un individu, tels que le nom, l’adresse, le numéro de téléphone ou l’adresse de courriel d’un individu. Les Renseignements personnels comprennent également les renseignements concernant les activités d’une personne, tels que des renseignements sur son activité sur le Site et les Services, ainsi que des renseignements démographiques tels que la date de naissance, le sexe, la zone géographique et les préférences, lorsque l’un de ces renseignements est associé aux Renseignements personnels qui identifient cet individu.

Les Renseignements personnels n’incluent pas les renseignements « cumulatifs » ou les autres renseignements non nominatifs. Les renseignements cumulatifs sont des renseignements que nous recueillons concernant un groupe ou une catégorie de produits, de services ou d’utilisateurs, qui ne permettent pas d’identifier l’utilisateur ou dont sont exclues les données caractérisant l’identité de la personne. Nous pouvons utiliser et divulguer des renseignements cumulatifs et d’autres renseignements non nominatifs à des fins diverses, conformément aux lois et règlements en vigueur.

Collecte de Renseignements personnels.

Si vous vous inscrivez auprès de nous en tant qu’abonné à nos Services, nous recueillerons des Renseignements personnels afin de vous fournir les Services. Nous vous demanderons de fournir votre nom, votre adresse postale et votre adresse de courriel. Vous devrez également choisir un mot de passe nécessaire pour accéder à certaines parties de notre Site ou de nos Services qui sont réservées aux abonnés. Pour bénéficier des services d’alerte (Alert Services), vous devrez fournir des renseignements de paiement ou autres renseignements nécessaires. Cela inclut par exemple les renseignements de facturation et le nom de votre employeur, le cas échéant. Nous pouvons également recueillir d’autres Renseignements personnels, tels que des renseignements démographiques et des renseignements concernant vos intérêts et préférences, en relation avec votre utilisation du Site et de nos Services.

Collecte passive de renseignements.

Lorsque vous visitez le Site et utilisez nos Services, certains renseignements sont recueillis automatiquement, tels que votre adresse IP, type de navigateur, type de système, le contenu et les pages que vous consultez sur le Site ou sur nos Services, « l’URL de référence » (c.-à-d., la page à partir de laquelle vous avez navigué vers le Site), les pages vers lesquelles vous naviguez sur le Site et à partir desquelles vous quittez le Site, ainsi que le temps que vous passez sur le Site ou à utiliser nos Services.

Nous recueillons ces renseignements passivement en utilisant des technologies tels que des journaux de serveur standard, des témoins et des GIF invisibles (également appelés « pixels invisibles »). Nous utilisons les renseignements recueillis passivement aux fins d’administration, d’exploitation et d’amélioration du Site, de nos autres Services et systèmes, et dans un souci d’offrir des services et des contenus adaptés à vos besoins. Si nous relions ou associons des renseignements recueillis passivement à des Renseignements personnels, nous traitons les renseignements combinés en tant que Renseignements personnels en vertu de la présente politique. Sinon, nous utilisons les renseignements recueillis passivement uniquement sous une forme qui ne permet pas d’identifier personnellement l’utilisateur.

Par ailleurs, veuillez noter que des tiers peuvent placer des témoins sur votre disque dur ou utiliser d’autres moyens de collecte passive de renseignements concernant votre utilisation de leurs services ou de leur contenu. Nous ne disposons d’aucun accès et n’exerçons aucun contrôle sur ces moyens de collecte passive de données tiers.

Comment nous utilisons les renseignements que nous recueillons.

Nous utilisons les Renseignements personnels afin de fournir et d’améliorer les Services offerts sur notre Site :

  1. pour émettre des factures, administrer les comptes, recueillir et traiter les paiements;
  2. pour fournir des conseils ou des directives sur l’utilisation de notre Site et de nos Services, vous informer des nouvelles fonctionnalités disponibles sur notre Site et dans le cadre de nos Services, ou pour fournir d’autres renseignements pouvant présenter un intérêt pour les utilisateurs;
  3. pour personnaliser les Services que nous vous offrons et adapter votre expérience sur notre Site en fonction de vos intérêts;
  4. pour vous envoyer des courriels, des bulletins électroniques, des offres personnalisées par l’intermédiaire de la messagerie directe ou d’autres communications concernant nos services, si vous vous êtes abonné pour recevoir ces renseignements ou si vous ne nous avez pas prévenus que vous ne souhaitez pas recevoir de telles communications;
  5. pour gérer notre Site et nos Services, diagnostiquer les problèmes techniques, améliorer le contenu et allouer les ressources de nos systèmes;
  6. pour étudier, détecter et protéger la Société et les tiers de toute erreur, négligence, rupture de contrat, fraude, vol et autres activités illégales;
  7. dans le cadre de la vente, de la fusion, de la scission ou de toute autre réorganisation de la société ou en cas de faillite ou d’insolvabilité, auxquels cas les renseignements sont transmis ou cédés à un tiers à titre de l’un des actifs de la société;
  8. pour vérifier la conformité à nos politiques et à nos obligations contractuelles;
  9. tel qu’autorisé par les exigences ou les dispositions légales ou réglementaires et pour se conformer à ces dispositions; ou
  10. pour toute autre fin à laquelle vous consentez.

Divulgation des Renseignements personnels.

De temps à autre, nous pouvons divulguer vos Renseignements personnels comme suit :

  1. à des fournisseurs de services tiers, afin qu’ils puissent nous fournir des services tels que des services de traitement de paiements ou de maintenance de site Web ainsi que des services de sécurité;
  2. à des services tiers dans le cadre de l’utilisation de certaines fonctionnalités du Site et de nos Services;
  3. pour protéger notre Site et nos Services, ainsi que nos droits en vertu de nos Conditions d’utilisation; pour nous protéger contre toute responsabilité ou afin de prévenir les activités frauduleuses; ou lorsque nous estimons que cela s’impose pour nous permettre d’exercer les recours disponibles ou pour limiter tout préjudice que nous pourrions éventuellement subir;
  4. dans le cadre de la vente, de la fusion, de la scission ou de toute autre réorganisation de la société ou en cas de faillite ou d’insolvabilité, auxquels cas les renseignements sont transmis ou cédés à un tiers à titre de l’un des actifs de la société;
  5. lorsque les renseignements sont publics;
  6. à nos assureurs, aux organismes de réglementation et aux organismes gouvernementaux chargés de l’application de la loi;
  7. pour être conformes aux fins de l’assignation ou du mandat délivré ou de l’ordonnance rendue par un tribunal, une personne ou un organisme que nous croyons de bonne foi avoir compétence pour contraindre à produire des renseignements ou pour se conformer aux règles du tribunal, de la personne ou de l’organisme en ce qui concerne la production de documents;
  8. si nous croyons de bonne foi qu’une loi, une réglementation, un règlement ou une directive exige la divulgation de Renseignements personnels à des tiers;
  9. à une ou plusieurs personnes qui ont besoin des renseignements en raison d’une urgence menaçant la vie, la santé ou la sécurité d’un individu ou d’un groupe identifiable; et
  10. lorsque nous jugeons que la divulgation de Renseignements personnels est nécessaire pour recouvrer les sommes qui nous sont dues.

Choix.

Vous pouvez refuser de recevoir des communications commerciales de notre part à tout moment en suivant les instructions indiquées dans la communication ou en nous envoyant votre requête à l’adresse de courriel privacy@cision.com.

Concernant votre accès et votre contrôle des Renseignements personnels.

Vous pouvez faire ce qui suit à tout moment en communiquant avec nous à l’adresse de courriel indiquée sur notre site Web :

  1. Consulter les Renseignements personnels dont nous disposons vous concernant, le cas échéant.
  2. Modifier/rectifier les Renseignements personnels dont nous disposons vous concernant.
  3. Nous demander de supprimer tout Renseignement personnel dont nous disposons vous concernant (il se peut toutefois que nous soyons incapables de vous fournir certains de nos Services sans ces Renseignements personnels).
  4. Exprimer toute préoccupation que vous avez au sujet de notre utilisation de vos Renseignements personnels.

Vous pouvez également obtenir l’autorisation de réviser et de mettre à jour certains Renseignements personnels (p. ex., renseignements de facturation ou de compte) dans le cadre de nos Services.

Sécurité.

Nous employons des mesures de protection physiques, administratives et techniques raisonnables afin de préserver l’intégrité et la sécurité des Renseignements personnels. Toutefois, nous ne pouvons aucunement assurer ou garantir la sécurité des renseignements que vous nous transmettez; vous le faites donc à vos propres risques. Une fois que nous recevons votre transmission de renseignements, nous déployons les efforts commercialement raisonnables pour assurer la sécurité de nos systèmes. Veuillez noter cependant que cela ne saurait garantir que ces renseignements ne pourront pas être accessibles, divulgués, modifiés ou détruits suite à une violation de l’une de nos mesures de sécurité physiques, techniques ou administratives.

Liens.

Le Site contient des liens vers des sites et des services tiers. Veuillez noter que nous ne sommes aucunement responsables du contenu ou des pratiques de confidentialité de ces autres sites et services. Nous encourageons nos utilisateurs à être attentifs lorsqu’ils quittent notre Site et à lire les déclarations de confidentialité des autres sites ou services qui collectent des renseignements nominatifs.

Pixel de remarketing.

AdWords Remarketing est un service de recommercialisation et de ciblage comportemental proposé par Google. Il permet de relier l’activité du Site avec le réseau de publicité Adwords et le témoin DoubleClick. Vous pouvez vous désabonner de ce système de suivi ici : http://google.com/settings/ads/onweb/optout?hl=en

Données personnelles collectées : Témoin et données d’utilisation. Lieu de traitement : É.-U. – Lisez la Politique de confidentialité

Modifications apportées à la Politique de confidentialité.

La présente Politique peut être révisée périodiquement sans autre préavis et cela se traduira par la date de « dernière mise à jour » mentionnée ci-dessus. Nous vous prions de revenir sur cette page pour rester au courant des changements. Généralement, nous utilisons vos Renseignements personnels conformément à la Politique en vigueur au moment de la réception de ces Renseignements personnels. Votre utilisation continue du Site constitue votre acceptation de la présente Politique et de toute révision future.

Concernant les révisions à cette Politique qui peuvent être sensiblement moins restrictives sur l’utilisation ou la divulgation des Renseignements personnels que vous nous avez fournis, nous ferons les efforts raisonnables pour vous aviser et obtenir votre consentement avant la mise en œuvre de telles révisions en rapport avec ces renseignements.

Pour communiquer avec nous.

Pour toute question concernant la présente Politique, sa mise en œuvre ou tout manquement aux dispositions de la présente Politique et/ou à nos pratiques générales, veuillez envoyer un courriel à l’adresse privacy@cision.com.