Le client

Avec des bureaux dans la région de Boston et la région de la baie de San Francisco, 25th Hour Communications est une agence de marketing offrant des services complets dans un créneau très spécialisé. Elle collabore avec des collèges communautaires à l’échelle du pays. Son équipe est composée en grande partie d’anciens enseignants, administrateurs et directeurs de marketing provenant de collèges communautaires, et d’anciens étudiants de ces collèges ou de gens qui y sont liés d’une quelconque façon, ce qui rend leurs expériences pertinentes dans ce créneau. Dans certains cas, le mandat confié à l’équipe de 25th Hour Communications consiste à travailler sur un projet ou une activité de marketing en particulier. Alors que dans d’autres cas, il peut s’agir d’exercer de facto les fonctions du service de marketing, ou de devenir un prolongement du service de marketing d’un établissement en particulier.

La plupart des spécialistes du marketing et des professionnels des communications sont aux prises avec le même problème : réussir à accomplir l’ensemble de leurs tâches pendant une journée donnée. C’est pourquoi le slogan de 25th Hour Communications – « Nous sommes l’heure de plus dont vous avez besoin dans une journée » – est tellement pertinent pour ses clients. Et afin d’être totalement présente pour les organisations qu’elle appuie, l’équipe de 25th Hour Communications a appris à faire confiance à Cision.

Le défi

Selon Jennifer Aries, présidente de 25th Hour Communications, les capacités et besoins en matière de marketing peuvent varier beaucoup d’un collège communautaire à l’autre.

« Nous collaborons avec plusieurs secteurs, y compris celui des relations publiques, avance-t-elle. Certains établissements comptent sur plusieurs personnes à l’emploi du service de marketing, alors que d’autres n’en ont qu’une seule. »

Crystal Balfany, coordonnatrice, Médias numériques et Marketing, à 25th Hour Communications, affirme que son entreprise offre une variété de services utiles, y compris la création de communiqués, de circulaires et de matériel promotionnel pour le contenu des pages Instagram, Facebook et autres médias sociaux des collèges.

« Nos journées sont toujours différentes, indique-t-elle. Il peut s’agir par exemple de conception de références pour les vidéos, de planification d’évènements et de communications pour les situations de crise. Nous ne nous limitons pas aux initiatives de marketing générales. »

Toutefois, outre le fait d’effectuer des présentations au besoin, 25th Hour Communications doit aussi tenir compte des renseignements et des conseils fournis par ses clients sur la façon d’élaborer une solide stratégie de marketing – une stratégie qui inclut les médias acquis.

« Dans certains cas, nos clients oublient complètement les aspects liés à la sensibilisation et aux relations publiques, a affirmé Nicki Bickford, gestionnaire de projet de l’entreprise. Je n’avais aucune façon de leur montrer pourquoi c’est important. »

La solution

L’équipe de 25th Hour Communications fait désormais confiance à Cision Communications Cloud, une plateforme intégrée permettant de gérer tous les aspects liés à vos initiatives, à votre gestion et à vos analyses en matière de médias acquis. La plateforme Cision Communications Cloud comprend une base de données, ainsi que des outils de diffusion et de surveillance. Elle est aussi compatible avec d’autres applications consacrées aux technologies de marketing comme Google Analytics, Omniture et Marketo.

Les résultats

L’équipe de 25th Hour Communications affirme que la plateforme Cision Communications Cloud a été particulièrement utile pour ses clients pendant les périodes de pointe comme la période d’inscription pour la session d’automne, alors que les collèges communautaires tentent activement de faire connaître la diversité de leurs cours, leur culture et bien plus. La plateforme de Cision a contribué à l’atteinte des objectifs suivants :

Attribution directe du RCI : « Nous avons convenu que la manière la plus efficace de servir nos clients serait de mettre au point un rapport d’analyses mensuel qui montre de quelle façon nos services de marketing et de relations publiques créent de la valeur. Votre système de production de rapports est fantastique à cet égard », a indiqué Nicki Bickford. « Ce que nous apprécions par-dessus tout, c’est de montrer la valeur en dollars des résultats liés aux campagnes de RP obtenus par nos clients. Par exemple, si un article est rediffusé plusieurs fois, ou un communiqué est repris, il s’agit vraiment d’un excellent outil qui nous permet de montrer à nos clients la valeur de nos efforts. »

Autonomie des clients : L’équipe de 25th Hour Communications n’utilise pas seulement les outils de production de rapports et d’analyse de Cision pour refléter sa réussite, mais aussi pour aider les intervenants du client. L’équipe a mentionné le cas de la directrice du marketing d’un client qui a utilisé un rapport produit par la plateforme Cision Communications Cloud pour montrer au président de son établissement la manière dont des revenus de plus de 166 000 $ liés aux médias payés ont été générés, par l’entremise d’initiatives en matière de médias acquis.

«  Ça a été une surprise pour ce président, qui jetait un nouveau regard sur sa directrice, a souligné Nicki Bickford. Grâce à nous, elle a bien paru. Notre travail était donc fait. Et cette situation était aussi avantageuse pour nous, car elle pouvait mener à une subséquente génération de revenus pour notre entreprise. »

Développement des affaires : L’équipe de 25th Hour Communications a effectué une présentation pour un client qui avait connu une couverture médiatique négative, et qui tentait de se repositionner. Grâce à la plateforme Cision Communications Cloud, l’équipe de 25th Hour Communications a pu présenter un rapport qui montre le type de couverture générée au cours du mois précédent, ce qui a impressionné le client potentiel (qui est par la suite devenu un client) en ce qui concerne la façon efficace dont l’entreprise fait ses devoirs.

« Parfois, nos clients sont tellement occupés qu’ils manquent de temps pour voir ce qui émerge des médias imprimés et en ligne. La plateforme de Cision couvre les deux médias, ce qui est génial, a affirmé Crystal Balfany, citant un autre cas où un évènement pour les anciens étudiants d’un client a généré beaucoup plus de médias acquis que prévu. Parfois, nos clients sont un peu stupéfaits, mais ces rapports servent à leur rappeler que nous sommes là pour eux et qu’ils peuvent compter sur notre appui. »

Les prochaines étapes

Alors qu’un nombre croissant de collèges communautaires font partie de la clientèle de 25th Hour Communications, le potentiel offert par l’entreprise est illimité, particulièrement en ayant recours à la plateforme Cision Communications Cloud.

« C’est vraiment génial, a indiqué Nicki Bickford. La formation, le soutien, il s’agit d’une expérience incroyable. »