Le client

Depuis sa fondation en 1997, Smith Publicity a travaillé avec plus de 3 000 auteurs. La firme a collaboré efficacement avec des clients partout en Amérique du Nord, au Royaume-Uni ainsi que dans divers pays dont l’Australie, Israël et Malte.

Smith Publicity, qui a récemment célébré son 20e anniversaire, doit sa prospérité à la visibilité maximale qu’elle procure aux ouvrages de ses clients. Afin de rester dans la voie de son succès avéré et de garder une longueur d’avance relativement à sa clientèle internationale, la firme s’est tournée vers Cision Communications CloudMC pour rationaliser ses efforts de relation avec les médias, sans sacrifier la qualité du service.

Le défi

Smith Publicity possède une solide clientèle internationale qui comprend de nombreux auteurs œuvrant dans un créneau où des recherches plus spécialisées sont nécessaires. « Nous avons besoin de la capacité de mener une recherche de médias approfondie et de trouver des renseignements très détaillés concernant les canaux, le personnel de rédaction et les producteurs médiatiques », a affirmé Mike Onorato, directeur général de la publicité, SMITH PUBLICITY, INC.

Se lancer à la conquête des marchés mondiaux signifie aussi établir de solides relations à distance avec les médias internationaux. « La publicité est avant tout une question de relations, mais il est impossible de connaître tous les médias, particulièrement lorsque l’on tient compte des médias en ligne et à l’échelle mondiale », a expliqué M. Onorato.

La solution

Smith Publicity utilise Cision Communications Cloud, une plateforme qui comprend une base de données de médias mondiale, un calendrier de gestion, des recommandations d’influenceurs et plus encore. Son vaste éventail de critères et de filtres de recherche accélère le processus de création de listes et tient compte des auteurs qui écrivent sur des sujets occupant un créneau précis. La firme tire profit des occasions de publication au sein de la plateforme pour communiquer avec les médias au bon moment et leur présenter du matériel de clients pertinent.

Les résultats

Onorato a donné les exemples suivants sur la façon dont la technologie a créé de la valeur pour son équipe depuis qu’elle utilise Cision Communications Cloud :

Interface conviviale : Vingt employés de Smith Publicity travaillant dans plusieurs bureaux utilisent Cision Communications Cloud et ils ont connu une expérience utilisateur positive et concluante. « Notre vaste équipe a eu besoin de peu de formation et la plateforme Web s’est avérée essentielle à l’efficacité de son travail », a déclaré M. Onorato. « La plateforme est l’une des premières choses auxquelles je me connecte tous les jours et je la garde toujours ouverte pour faire des recherches rapides. »

Base de données comprenant des renseignements ciblés et très détaillés : La firme recueille beaucoup de renseignements précieux au moyen de la page de profil de contacts faisant partie de la fonction de ciblage de la plateforme. « Comme la possibilité de personnaliser les présentations est importante, il est génial de pouvoir voir directement dans la plateforme les derniers tweets d’un journaliste, » a poursuivi M. Onorato. « Voir le poste qu’un contact a occupé précédemment a été pratique pour nous aussi. En fait, un journaliste à qui je voulais faire une présentation avait travaillé au sein de la même organisation que moi et ce point commun nous a aidés à obtenir la couverture. »

Un important client de Smith Publicity, une entreprise de guides de poche sur la nature, avait besoin de joindre des médias dans un créneau de marché très précis. « En utilisant des mots-clés très spécialisés, nous avons pu glaner des contacts que nous n’aurions jamais considérés avant. Le client a été très impressionné », a déclaré M. Onorato.

Planification médiatique accélérée : Lorsque vous faites affaire avec de multiples clients ayant des besoins variés, il est important d’être en mesure d’assurer un suivi et d’avoir une capacité d’organisation au sein d’une même plateforme. « Pouvoir mettre les recherches et les listes de médias sauvegardées dans des dossiers nous a permis d’éviter de bombarder les clients et de perturber le processus de présentation », a affirmé M. Onorato. Le fait de recevoir des mises à jour en temps réel a permis à la firme de gagner beaucoup de temps qui était auparavant consacré à suivre les contacts importants. « Nous ne faisons pas toujours des présentations aux mêmes contacts, alors ces derniers peuvent passer à l’action sans que nous soyons au courant », a expliqué M. Onorato.

Lorsque deux des clients de la firme, un établi au Canada et l’autre aux États-Unis, étaient en train d’organiser des événements au Royaume-Uni, la firme devait trouver un média spécialisé dans la région. « Il était essentiel pour nous de bien faire les choses, et nous y sommes parvenus grâce à la solide base de données. Sans Cision, recueillir toute cette information aurait pris tellement de temps! », a déclaré M. Onorato.

Onorato et son équipe parcourent régulièrement les occasions de publication, souvent pour trouver des possibilités additionnelles de couverture médiatique. « C’est vraiment bien de voir ce qui s’en vient six à sept mois d’avance. Cision nous a aidés à obtenir de l’information sur une quantité d’occasions de publicité en ligne. »

Les prochaines étapes

Smith Publicity va continuer à trouver des moyens de rester organisée au sein de la plateforme Cision Communications Cloud. « Notre personnel travaille dans divers bureaux en Amérique du Nord, donc nous devons profiter davantage de la fonction “Notes” de la plateforme pour nous aider à partager l’information que nous recueillons sur des contacts précis dans les médias », a affirmé M. Onorato. La firme va aussi examiner plus à fond les fonctions et outils de surveillance de la plateforme.