Fondée en 2016, ReDefining PR est une agence indépendante qui sert une clientèle diverse, y compris de jeunes entreprises familiales et des organisations mondiales. Sa fondatrice, Chris Herbert, cumule plus de 20 années d’expérience dans le domaine des relations publiques.

DÉFI À RELEVER

Trouver une plateforme de base de données à la fois conviviale et très performante

Bien que ReDefining PR exerce ses activités dans un seul bureau en Ohio, un grand nombre de ses clients sont des organisations nationales et multinationales. « Comme nos clients proviennent de partout sur la planète, nous avons constamment le mandat d’élaborer des listes pertinentes de médias pour des publics que nous ne connaissons pas toujours bien », a affirmé Mme Herbert.

ReDefining PR cherchait une plateforme de surveillance et de ciblage qui pourrait simplifier ses processus afin d’augmenter son efficacité au sein de multiples marchés.

APPROCHE

Utiliser une plateforme de communication tout-en-un

ReDefining PR s’est tournée vers Cision Comms CloudMC, une solution de communication infonuagique globale, pour gérer sa couverture éditoriale et les mentions en ligne. « Il est pratiquement impossible de suivre les coupures de presse soi-même, particulièrement celles qui proviennent des fils d’actualité ou qui sont diffusées en direct », a expliqué Mme Herbert. « Nous devons être en mesure d’exploiter et de recueillir ces données de manière efficace afin de pouvoir mesurer la valeur des campagnes de presse et de mettre à profit la couverture afin d’appuyer nos efforts de vente ».

L’agence tire également parti de la base de données sur les médias de Cision afin de dresser des listes de médias ultraciblés adaptées aux différentes campagnes de ses clients.

RÉSULTATS

Créer des listes de médias en un rien de temps

Chris Herbert est impressionnée par l’interface conviviale de Cision Comms Cloud. Selon elle, « naviguer dans la plateforme Cision Comms Cloud est extrêmement important et pertinent, étant donné nos expériences antérieures avec d’autres produits ». « Plus précisément, la fonction de mots clés me procure davantage de renseignements concernant les sujets abordés par les journalistes, ce qui me permet de créer des listes de médias spécialisés ». Chris Herbert est aussi satisfaite des profils détaillés de personnes-ressources pour les médias. « Il est utile d’avoir des comptes de médias sociaux et des articles récents facilement accessibles, en particulier dans les marchés de médias que nous ne connaissons pas bien. ».


Les fonctions de distribution de courriels et de production de rapports en temps réel offertes sur la plateforme ont permis de faciliter la gestion du flux de travail de l’agence. « Le fait de ne pas devoir envoyer un courriel à chacune de nos personnes-ressources pour les médias nous a permis de gagner beaucoup de temps », a affirmé Mme Herbert. « Une plateforme comme Cision Comms Cloud nous place sur un pied d’égalité avec les grandes agences qui disposent de plus de ressources, de budget et de temps. »

Elle est également très reconnaissante de l’excellent service à la clientèle qu’elle a reçu de Cision. « Je peux communiquer avec mon représentant dès que j’ai besoin de recevoir de l’aide en ce qui concerne la plateforme », a expliqué Mme Herbert. « Cela est déterminant d’avoir une personne-ressource vers qui se tourner, et qui comprend les besoins liés à notre compte. Nous avons l’impression de former une véritable équipe ».

PROJETS À LONG TERME

Chris Herbert souhaite mettre à profit son utilisation de Cision Comms Cloud pour démontrer à ses clients potentiels l’avantage concurrentiel qu’offre son agence. Elle prévoit aussi explorer plus en profondeur les fonctions de production de rapports de la plateforme dans le cadre des futures campagnes de ses clients. « L’aide offerte par Cision est essentielle pour répondre aux besoins de mes clients ».