AMP3 PR est une agence indépendante établie à New York. Fondée il y a plus de douze ans, l’entreprise a débuté en misant sur les relations publiques pour des sociétés de l’industrie de la musique; toutefois, au cours des huit dernières années, AMP3 a décidé de déployer des efforts pour se repositionner à titre d’agence de choix pour les marques de mode et de style de vie. Outre CR7 Denim, on retrouve parmi sa clientèle CAT Footwear, Sebago, Kimoa, Nolcha Shows et plusieurs autres. Grâce à son travail acharné, l’entreprise se fait remarquer : PR Couture, une référence en ligne de l’industrie, a décerné à la cofondatrice d’AMP3 PR le prix de communicatrice de l’année lors de la cérémonie des Bespoke Communications Awards, ainsi que le prix de l’événement médiatique de l’année, pour son travail dans le cadre de la tournée médiatique #MakeAScene de CAT Footwear.

Une agence indépendante gagne du temps et bonifie la personnalisation des communiqués pour de nombreux clients, dont CR7 Denim, CAT Footwear et Nolcha Shows.

L’industrie de la mode cherche toujours à trouver la formule parfaite, et lorsque la vedette internationale de soccer Cristiano Ronaldo a lancé sa collection de jeans CR7 Denim, lui et son équipe avaient besoin d’une stratégie de relations publiques d’envergure mondiale. En plus des médias en Amérique du Nord, l’histoire du lancement a été reprise par ceux actifs en Europe et en Asie. La marque CR7 Denim doit son succès initial à AMP3 PR, une entreprise dont le style sophistiqué en matière de communications a été dynamisé par Cision Comms CloudMC.

Le défi

Comme plusieurs autres agences de relations publiques, l’équipe d’AMP3 PR a évalué qu’elle passait jusqu’à 70 % de son temps dans la recherche de bonnes relations avec les médias et dans la présentation d’histoires au nom de ses clients. Par conséquent, elle disposait de moins de temps pour la prospection de clients et l’élaboration d’autres projets créatifs essentiels à la croissance.

« Nous avions l’habitude d’acheter et de parcourir différentes publications pour savoir qui écrivait sur quoi. Nous devions ensuite appeler ces publications pour découvrir si le rédacteur était réellement la bonne personne à qui présenter une histoire. Enfin, nous tentions d’obtenir son adresse courriel et son numéro de téléphone. Certaines de ces publications se faisaient un devoir de ne pas fournir ces renseignements directement, nous laissant plutôt pris au dépourvu, a expliqué Ashley Lutzker, directrice de compte principale chez AMP3 PR. Dans l’industrie de la mode et du style de vie en particulier, les rédacteurs et les éditeurs reçoivent tous les jours tant de présentations qu’il est crucial de connaître la bonne personne-ressource pour que nos présentations ne se perdent pas dans le dédale de courriels. »

La solution

AMP3 utilise Cision Comms Cloud, une plateforme qui comprend des analyses, un calendrier de gestion, des recommandations d’influenceurs et plus encore. Son vaste éventail de critères et de filtres de recherche est conçu pour accélérer le processus de création de listes, mobiliser les influenceurs de manière pertinente, tirer profit des occasions de publication et faciliter la mise en œuvre de campagnes multicanaux. La plus récente édition de Cision Comms Cloud intègre également l’assistant de création de communiqués de PR Newswire ainsi que HARO (Help A Reporter Out), où les journalistes peuvent faire des demandes de sources.

Les résultats

AMP3 PR utilise depuis huit ans des produits et des services qui sont maintenant intégrés dans Cision Comms Cloud, au point de devenir une norme et de faire partie intégrante des processus d’affaires. En tant que client de longue date, AMP3 PR indique avoir directement fait part de commentaires à Cision concernant des changements et des améliorations qui font maintenant partie de la plateforme.

Certains des plus grands avantages dont AMP3 a bénéficié sont indiqués ci-dessous.

Les économies de temps : AMP3 PR indique que la réduction des heures consacrées aux méthodes de recherche manuelles représente le plus grand avantage qu’elle a apprécié en utilisant Cision Comms Cloud.

« Nous devons gérer tant de clients différents à n’importe quel moment, et il n’y a que vingt-quatre heures dans une journée, a mentionné Mme Lutzker. Le seul fait de pouvoir simplifier le processus de création d’une liste de présentations signifie que nous pouvons passer plus de temps à donner les présentations qui constituent ce qui a le plus de valeur pour nos clients. »

Une meilleure planification : AMP3 exploite toutes les fonctions de Cision Comms Cloud, y compris sa base de données de calendriers de publication, pour donner à son équipe une idée des sujets qui seront présentés dans un numéro particulier d’une publication et de sa date. Le service Help A Reporter Out, consulté par les médias qui recherchent activement des experts, est un autre outil remarquable.

« Lorsque vous êtes à la recherche d’histoires auxquelles associer vos clients, il est bon de connaître les sujets qui intéressent les éditeurs, a expliqué Mme Lutzker. Les profils des contacts fournis par Cision constituent un autre excellent outil accessible au bout des doigts, qui permet de consulter les histoires qu’une personne a couvertes dans le passé et les activités connexes qu’elle a réalisées entre les publications. »

Personnalisation : Tandis qu’elle utilise les fonctions de surveillance offertes dans Cision Comms Cloud pour suivre le succès de ses campagnes, l’agence AMP3 crée également des rapports plus tôt dans le processus pour aider au traitement des demandes des clients.

« Nous aimons beaucoup la fonction de clientèle cible, a indiqué Mme Lutzker. Les clients viennent souvent à nous en souhaitant cibler un marché précis. Ils peuvent lancer leur marque à New York ainsi qu’à Los Angeles et veulent savoir à qui nous ferons des présentations. Cision permet de créer facilement une liste qui sert de rapport et indique non seulement les médias que nous avons cherché à atteindre, mais aussi les personnes-ressources nous avons ciblées dans ces médias. »

Mme Lutzker ajoute que la personnalisation est également importante dans les relations avec les médias, et c’est pourquoi il est essentiel de posséder des données précisant les préférences des personnes-ressources. « Parfois, un rédacteur ne souhaite pas recevoir de courriel certaines journées précises ou n’aime particulièrement pas recevoir d’appels au bureau, a-t-elle mentionné. En ne connaissant pas ces simples détails, vous risquez de compromettre les occasions de vos clients et de porter préjudice à vos propres relations avec les médias. Cision nous permet de connaître les meilleurs moyens d’entrer en communication avec un rédacteur ou un éditeur. »


Les prochaines étapes

AMP3 PR a toujours à intégrer de nouveaux clients qui sont issus de divers horizons et qui ont un éventail de besoins. Heureusement, l’entreprise a non seulement de nombreuses campagnes réussies à son actif, mais également une longue expérience en communications basées sur les données

« Nous utilisons la plateforme depuis si longtemps et la technologie a tellement évolué, a-t-elle indiqué. Nous en apprenons tellement plus au sujet de nos capacités à titre d’agence grâce à la plateforme Cision. »