Q : Que fait PRIME Research?

R : À partir de huit bureaux internationaux et dans plus de 100 langues, PRIME Research allie le talent à la technologie pour aider les communicateurs à générer de la valeur des relations publiques (RP) et du rendement du capital investi (RCI) et à en faire la preuve. L’entreprise intègre, analyse et évalue le rendement des médias sur l’ensemble des canaux (sociaux, numériques, imprimés et diffusés) afin de livrer des renseignements exploitables et des orientations stratégiques pour de meilleures communications et de meilleurs résultats commerciaux.

 

Q : Pourquoi Cision a-t-elle fait l’acquisition de PRIME?

R : La plateforme Cision Communications CloudMC fait de Cision l’un des leaders en matière de fournisseur de technologies et de logiciel pour les communications marketing et les professionnels des RP. Avec l’acquisition de PRIME, Cision ajoute à son portefeuille fourni un leader des services professionnels spécialisés dans les renseignements sur les mesures des médias et l’analyse du RCI pour les programmes de communication. Cela élargit la mission de Cision qui est d’aider les communicateurs à repérer les influenceurs, à orchestrer et mettre en œuvre des campagnes éloquentes et à établir la valeur de ces efforts.

 

Q : Des changements sont-ils apportés à l’équipe de direction?

R : Par suite de cette acquisition, Rainer Mathes, PH. D, occupera le poste de président de Cision Insights. Avant de fonder PRIME en 1988, Rainer Mathes était directeur général du journal allemand Newspaper Marketing Association (ZMG), à Francfort. En tant qu’expert dans le domaine de la recherche et des mesures en communication, il a mené des recherches au Centre de recherches (ZUMA) et à l’Institut des études sur les médias de l’Université de Mayence.

 

Q : Quel sera le rôle de M. Mathes?

R : Tout en travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de la haute direction, M. Mathes orientera l’engagement continu de Cision pour fournir une analyse approfondie qui permettra aux clients de prendre des décisions plus éclairées concernant leurs programmes de communication stratégiques. En tant que président de Cision Insights, il supervisera l’équipe chargée d’évaluer l’efficacité des campagnes au moyen de renseignements, d’outils de génération de rapports et d’expertise sectorielle personnalisés.

 

Q : Quels avantages PRIME Research procure-t-elle à ses clients? Qui sont ses clients les plus importants (du point de vue de la marque ou de l’usage)?

 R : PRIME offre une variété de services de surveillance et de renseignements pour aider les communicateurs à établir la valeur de leurs campagnes et à prendre des décisions plus axées sur les données quant aux initiatives liées aux messages et à la marque.

  • Cela comprend la surveillance et l’analyse en temps réel des nouvelles diffusées par les médias numériques, les médias imprimés, la télévision et en ligne, ainsi que la surveillance de toutes les communications pertinentes pour les clients sur les réseaux sociaux, tels que Twitter, Facebook, Google+, YouTube, WeChat et Weibo, ainsi que sur les blogues et les forums.
  • Rapports personnalisables des nouvelles d’intérêt partout dans le monde, accessibles en tout temps. Bénéficiant d’une analyse de contenu de grande qualité, automatiquement traduite, les marques internationales sont en mesure de comprendre ce qui se dit à leur sujet en tout temps sur 80 marchés, tous les plus grands réseaux sociaux, 70 000 sources de nouvelles en ligne, 20 000 forums et blogues et 9 000 sources de médias imprimées.
  • L’outil d’analytique avancée permet aux clients de définir les analyses spécifiques qu’ils ont besoin de réaliser sur leurs programmes de communication et leur donne la possibilité d’exporter ces données pour les utiliser au sein de leur

 

Grâce à une technologie de pointe en matière d’intelligence artificielle et d’apprentissage machine, PRIME est en mesure d’offrir à ses clients des fonctions de détection intelligente des sujets, de reconnaissance des entités et de profilage sémantique pour la gestion des communications, du marketing, des ventes, de la chaîne d’approvisionnement et des risques.

 

PRIME présente une liste très impressionnante de clients, notamment Mastercard, Jaguar et Honda. Vous pouvez voir les témoignages de clients en cliquant ici (en anglais).

 

Q : Cision a fait l’acquisition de Bulletin Intelligence l’an dernier. Quel est le lien entre l’acquisition de Bulletin Intelligence et celle de PRIME Research?

R : Les acquisitions de Bulletin Intelligence et de PRIME renforcent l’engagement de Cision à offrir à ses clients les meilleurs services de surveillance et de production de rapports disponibles. Ces deux entités offrent bien plus que la production de rapports types programmatiques grâce à une analyse détaillée qui permet aux clients de prendre des décisions plus éclairées concernant leurs programmes de communication stratégiques. À mesure que nous intégrerons PRIME au portefeuille de Cision, vous constaterez une plus grande harmonisation des services de PRIME, de Bulletin et des services de base de Cision Intelligence qui permettra d’offrir une valeur encore plus accrue aux clients de Cision.

 

Q : Comment puis-je obtenir plus de renseignements?

R : Communiquez avec votre gestionnaire de compte pour obtenir d’autres renseignements, et lisez le communiqué pour en apprendre davantage.