Note de l’éditeur : Cet article a été publié initialement sur MultiVu’s blog.

Les équipes des relations publiques et des communications font face à un défi récurrent et persistent : elles doivent non seulement trouver une façon rentable de concevoir une salle de nouvelles en ligne, mais aussi créer quelque chose que leur équipe pourra efficacement gérer et enrichir de façon continue à mesure que ses besoins évoluent en fonction des demandes de l’entreprise.

De plus, développer la notoriété de marque et raconter les histoires de l’organisation tout en fournissant efficacement de l’information pertinente aux médias nécessite un ensemble d’outils numériques unique et flexible. On s’attend à ce que les équipes modernes des communications possèdent une plateforme de contenu centralisée servant de voix à leur organisation; une plateforme tenue à jour avec des communiqués de presse, la couverture médiatique, des éléments multimédias, des fiches de renseignements et autre information organisationnelle clé.

Et dans un paysage médiatique qui se transforme (et rétrécit) constamment, les reporters doivent en faire plus avec moins, et ce, beaucoup plus rapidement.

Le premier arrêt pour l’équipe des communications est presque toujours de consulter ses équipes internes de marketing Web ou numérique, pour découvrir qu’elle est souvent au bas de la liste de priorités de l’équipe numérique. Et même si elle parvient à créer quelque chose, elle est incapable de gérer efficacement le site et de le modifier au fil du temps.

La question pour le professionnel des communications devient inévitablement : comment puis-je créer quelque chose qui m’aidera, fournira aux médias ce dont ils ont besoin, sera économique et pourra être adapté à la volée?

Ce dilemme est précisément la raison pour laquelle, depuis 15 ans, la division du développement et de l’hébergement Web de Cision conçoit, crée, héberge et soutient des salles de nouvelles pour des milliers de marques parmi les plus grandes et les plus reconnues au monde. Notre plateforme SalleMédia offre aux équipes des communications un contrôle complet sur leur salle de nouvelles en ligne, leur permettant de contourner les contraintes organisationnelles et d’atteindre leurs objectifs.

Avec un taux de satisfaction de la clientèle de 98 % et un taux de rétention de 96 %, Cision offre des solutions Web personnalisées qui favorisent une narration efficace et simplifiée pour les communicateurs.

Automatisation des communiqués de presse

De nombreux fournisseurs peuvent offrir un certain niveau d’automatisation, mais Cision est le seul fournisseur de fils de presse et d’hébergement Web qui peut garantir deux choses cruciales : seules les nouvelles de nos clients seront publiées sur leur site et elles le seront littéralement en moins d’une seconde.

Développement Web personnalisé

La plupart des fournisseurs de salles de nouvelles forcent leurs clients à utiliser des modèles et augmentent les prix pour tout ajustement à la configuration et à la conception.  La flexibilité et la mise en œuvre multifonctionnelle de notre plateforme ainsi que nos équipes de gestion de projet nous permettent de fournir une personnalisation dont les autres sont incapables.

Système de gestion du contenu

La plupart des sites Web modernes ont un système de gestion du contenu qui permet aux professionnels des communications de contrôler leur portion du site.  Cependant, de nombreuses organisations utilisent encore des sites Web traditionnels qui n’offrent pas de système de gestion du contenu. Par ailleurs, les systèmes de gestion du contenu ne sont pas tous faciles à utiliser. C’est pour cette raison que nous construisons les nôtres pour qu’ils soient logiques, robustes et simples, ce qui permet à nos clients de modifier presque toutes les parties de leur site.

Veille stratégique et analytique

Les sites Web ne servent à rien sans données, ce pour quoi nous avons créé une plateforme d’analytique intégrée au tableau de bord du système de gestion du contenu. De plus, notre plateforme d’analytique s’intègre à la plupart des principaux outils d’analytique comme Google Analytics et Adobe Analytics. Ceci permet à nos clients de consulter les données de leur salle de nouvelles, mais aussi de les voir dans le contexte du reste de l’achalandage de leur site Web. Ils peuvent ainsi cerner des tendances de comportement des utilisateurs et valider des objectifs programmatiques. Finalement, nos sites s’intègrent aux rapports de Cision Impact, ce qui permet à nos clients de valider la portée de leurs efforts de communications et le comportement des publics numériques avec des données firmographiques.

Soutien de classe mondiale

En confiant à Cision la création, l’hébergement et le soutien de la salle de nouvelles d’une marque, les besoins de nos clients sont placés tout en haut de la liste de priorités, éliminant ainsi les retards, la politique et la bureaucratie associés à une solution interne. Nos équipes sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et le soutien est compris dans le tarif annuel. Nous avons toujours quelqu’un pour vous aider et il n’y a jamais de frais cachés pour le soutien.

Alors, si vous êtes un professionnel des communications qui cherche à prendre en mains sa salle de nouvelles et à atteindre les objectifs de son équipe et de son organisation, la meilleure voie pour réussir est de créer une salle de nouvelles en ligne qui ne vous oblige pas à faire des compromis sur la conception, la fonctionnalité, les mesures ou la flexibilité à long terme.

Si vous pensez qu’une SalleMédia Cision personnalisée pourrait vous aider à atteindre vos objectifs en 2019, communiquez avec nous afin de fixer un moment pour discuter de la façon dont nous pouvons vous aider.

About Josef Bachmeier

Josef est le spécialiste et le leader des solutions de développement Web de Cision, aussi appelées les Salles Cision. Josef fait partie de l’équipe Cision depuis 12 ans et possède une grande expérience dans la création, la distribution et l’engagement du contenu détenu ainsi que dans le développement de solutions numériques de marque qui utilisent le design Web personnalisé, la fonctionnalité dynamique et l’intégration de pointe des médias sociaux, ainsi que la technologie innovatrice Cision ID. Josef aide les clients de Cision en fournissant cette expertise par l’entremise d’audits de sites, de consultations sur place et de séances sur les meilleures pratiques numériques.