Selon notre récent sondage réalisé avec PR Week, 77 % des directeurs du marketing et chefs des communications croient que les communications pourraient améliorer leur façon de mesurer et de démontrer leur incidence sur les objectifs commerciaux. Comme nos collègues des secteurs de la publicité et des médias détenus réalisent des progrès à ce chapitre, il n’a jamais été aussi important pour notre industrie de développer des indicateurs de communication précis et d’établir une corrélation directe entre les campagnes de RP et les résultats commerciaux réels.

En tant que principal fournisseur mondial de solutions de gestion des médias acquis, Cision s’est attaqué de front à ce défi. Nous avons lancé aux États-Unis Cision Impact, le premier produit donnant accès à l’établissement de résultats financiers réels de l’histoire des secteurs des communications et des RP.

Cision a réalisé un investissement important concernant son engagement à l’égard de l’attribution en faisant l’acquisition, ce matin, de TrendKite, un important fournisseur de mesures et d’analyses de RP. Fondée en 2013, TrendKite est une plateforme de RP numérique qui, tout comme Cision, mise sur les résultats commerciaux et les capacités complémentaires des domaines de l’analyse des médias sociaux, de la visualisation et de l’IA.

Nos deux entreprises sont extrêmement emballées par notre vision commune de la gestion des médias acquis. De plus, nous estimons qu’ensemble, nous sommes en mesure d’offrir aux professionnels des communications une gamme plus attrayante de produits et services en favorisant un accès plus rapide au marché que ce qui était possible lorsque les deux entreprises faisaient cavalier seul.

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Voici les fonctionnalités avancées offertes par Cision dont bénéficieront désormais les spécialistes du marketing et des communications :

 

Mesures sophistiquées doublées d’une expérience utilisateur accessible

Cision exploite un solide écosystème de fournisseurs de technologies publicitaires et de données sur l’auditoire pour démontrer de quelle manière la consommation de contenu provenant des médias acquis se traduit en activités qui génèrent des revenus.

La combinaison de ces fonctions d’attribution avec celles de la plateforme de TrendKite, une fois intégrées au Cision Communications Cloud, proposera aux spécialistes du marketing les outils de mesure de campagne les plus sophistiqués qui soient, en plus d’une expérience utilisateur de premier ordre.

 

Solutions complètes pour la surveillance et l’analyse des médias

La plateforme de surveillance exhaustive des médias de Cision puise dans des millions de sources parmi les médias en ligne, imprimés, diffusés et sociaux. La combinaison des fonctions d’IA de TrendKite et de la présence mondiale de Cision offre aux communicateurs l’information dont ils ont besoin afin d’optimiser leurs programmes de campagne et d’améliorer leur rendement à l’aide de fonctions d’analyse et de production de rapports améliorées.

 

Amélioration de la capacité de ciblage des médias

La fonctionnalité de gestion des influenceurs sociaux de TrendKite permet aux entreprises de repérer différentes personnalités et d’établir des relations avec celles-ci sur de nombreuses plateformes, des personnages les plus influents de la planète aux spécialistes en la matière dans un créneau précis.

Associée au Graphique des influenceurs de Cision, lequel saisit les liens entre l’influenceur, le contenu qu’il crée et l’auditoire qu’il joint, cette fonction offerte par Cision permet aux entreprises de recueillir plus de renseignements afin de joindre efficacement leur auditoire cible grâce à la couverture des médias acquis.

L’année 2019 s’avère déjà être un intéressant chapitre pour Cision, en raison de l’acquisition, un peu plus tôt cette année de Falcon.io et maintenant, de l’acquisition de TrendKite. Ces deux ajouts à Cision Communications Cloud vont au-delà de l’offre standard de l’industrie, en fournissant des capacités approfondies pour la réalisation de campagnes de communications marketing sophistiquées. Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec nos clients et les professionnels de l’industrie dans l’optique de tirer parti de ces excellentes offres de services et de produits technologiques afin d’offrir plus de valeur et de répondre aux besoins des entreprises.

About Kevin Akeroyd

Kevin Akeroyd est à la tête de l’équipe de la haute direction de Cision et dirige l’ensemble des activités mondiales. Il possède plus de 25 ans d’expérience dans la transformation du marketing numérique, social et mobile de l’ère moderne à l’échelle mondiale.