L’an dernier à la même période, j’ai eu le privilège de faire sonner la cloche d’ouverture de séance à la Bourse de New York lors de l’introduction officielle de CisionMD en bourse.

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J’étais loin de me douter que nous aurions, au cours de l’année qui suivrait, autant de choses à célébrer – des acquisitions importantes (L’Argus de la PresseCEDROM-SNi Inc, et PRIME Research), des annonces de produits, des avancées en matière de culture d’entreprise, et plus encore.

La fructueuse période de croissance, de changement et de transition que nous avons connue me remplit de fierté. C’est ce sentiment de fierté qui anime tous les employés de Cision, alors qu’ils cherchent à se surpasser chaque jour et contribuent de façon importante à l’atteinte de notre vision qui consiste à transformer l’industrie des communications en un secteur moderne et guidé par les données.

Pour célébrer notre anniversaire, j’aimerais attirer l’attention sur certaines des étapes importantes franchies durant l’année et qui incarnent les valeurs de notre entreprise et de notre communauté.

 

Culture d’entreprise

En tant que notre nouvelle vice-présidente, Diversité, équité et inclusion, Valerie Lopez a contribué à lancer des discussions inspirantes et à favoriser des occasions essentielles permettant aux collègues d’apprendre les uns des autres et de progresser ensemble. Des initiatives comme EMPOWER – notre programme inclusif appuyant les dirigeantes et les collègues de sexe féminin — et Cision PULSE — notre groupe-ressource dirigé par des employés membres de la communauté LGBTQ+ et ses alliés, ont suscité un niveau soutenu d’engagement et de participation incroyable, plus particulièrement ce mois-ci, alors que Cision a célébré la Fierté associée à la communauté LGBTQ. Cision a à cœur de soutenir des groupes de ressources dirigés par des employés qui font la promotion de l’ouverture et de la diversité.

 

Accroître notre présence sur le marché

L’expansion de notre portefeuille d’activités grâce aux plus récentes acquisitions que nous avons faites cette année, soit celles de L’Argus de la Presse, de CEDROM-SNi Inc et de PRIME Research, nous a permis de demeurer en tête des fournisseurs de logiciels et de services auprès des professionnels des communications marketing et des RP. Ces acquisitions fructueuses permettent à Cision d’élargir sa mission qui est d’aider les communicateurs à repérer les influenceurs, à orchestrer et mettre en œuvre des campagnes efficaces et à valoriser ces efforts.

En plus d’étoffer son portefeuille par le biais d’acquisitions, Cision a enregistré des résultats de croissance régionale impressionnants; je tiens d’ailleurs à souligner tout particulièrement les progrès formidables réalisés l’année dernière dans la région Asie-Pacifique. Bien que la région ne génère pas de revenus considérables, ceux-ci ont crû de plus de 25 % au cours de l’année, grâce aux efforts remarquables déployés dans le domaine des ventes et du marketing.

 

De nouveaux talents au sein de l’équipe de la haute direction

Nous avons ajouté des talents extraordinaires à l’équipe de la haute direction au moyen d’embauches stratégiques comme Pritham Shetty, au poste de chef, Technologie, David Barker, en tant que président, Solutions de données et innovation, et Rainer Mathes, à titre de président, Cision Insights. Ces arrivées au sein de l’équipe de la haute direction nous ont aidés à consolider notre leadership.

 

Annonces et améliorations de produits

Tout au long de la dernière année, une foule d’améliorations de produits importantes ont permis de renforcer le Cision Communications CloudMC et de réaliser des intégrations réussies avec des partenaires tels que Google et Adobe. Nos équipes ventes et marketing des produits ont fait un travail exceptionnel pour annoncer les nouveaux produits aux clients de Cision et les informer des améliorations, afin qu’ils puissent profiter de tous les avantages associés à une plateforme unique conviviale et efficace.

Du côté des solutions iContact, les équipes ont lancé une nouvelle option « envoyer » illimitée qui a entraîné des augmentations de revenus impressionnantes.

 

Nouvelle stratégie de marque Cision

Après plus de deux années ponctuées d’acquisitions de premier plan, nous avons pris conscience que Cision avait besoin d’une marque unifiée (en anglais) qui reflétait notre volonté de valoriser l’art, la science et l’impact des professionnels des communications. Au cours de la dernière année, nous nous sommes efforcés de moderniser la marque Cision et de mieux la faire connaître. Grâce au travail créatif de nos équipes communications et marketing, la nouvelle marque Cision, qui a un effet unificateur et nous représente en tant qu’« une Cision », incarne notre culture d’entreprise et présente notre vision.

Le fait de célébrer notre premier anniversaire en tant que société ouverte en rendant hommage à la portée et à la qualité des efforts déployés est la meilleure façon de souligner cette étape charnière. Nous devons notre succès de la dernière année à notre clientèle au sein de l’industrie des communications et aux plus de 4 000 employés répartis dans le monde. C’est un honneur d’être au service de professionnels des RP qui se surpassent dans les situations de stress comportant leur lot de délais serrés, d’horaires imprévisibles et de déplacements de dernière minute pour combler les besoins des clients. La façon dont les professionnels de l’industrie demeurent créatifs et à l’affût des toutes dernières tendances dans un secteur en constante mutation mérite des éloges.  Cision remercie ses employés et ses clients, car ils lui servent tous deux d’inspiration alors que l’entreprise cherche à ouvrir la voie vers une nouvelle ère pour l’industrie des communications.

Merci!

– Kevin

About Kevin Akeroyd

Kevin Akeroyd est à la tête de l’équipe de la haute direction de Cision et dirige l’ensemble des activités mondiales. Il possède plus de 25 ans d’expérience dans la transformation du marketing numérique, social et mobile de l’ère moderne à l’échelle mondiale.