À CisionMD, la période des Fêtes a été très occupée. Le 20 décembre, nous avons annoncé l’acquisition de CEDROM-SNi Inc., une entreprise basée à Montréal, spécialisée dans les solutions de surveillance des médias numériques. Ensuite, le 26 décembre, nous avons annoncé notre intention de se porter acquéreur de PRIME Research, une société de premier plan de services de mesure et d’analyse des médias qui collabore avec de nombreuses marques de renommée internationale parmi les plus importantes au monde.

Ce n’est un secret pour personne que les professionnels des communications éprouvent continuellement des difficultés à mesurer l’incidence de leurs campagnes et programmes de médias acquis. Ne pas posséder une connaissance approfondie des comportements des consommateurs finaux entrave la capacité du communicateur à définir les mesures permettant de démontrer le RCI. De plus, celui-ci échoue souvent à obtenir une plus grande part du budget marketing, car le « petit frère » médias acquis traîne souvent derrière ses « grands frères » médias payés et médias détenus.

Depuis que j’ai pris les rênes de la direction de Cision il y a un an et demi, mon objectif est de changer ce scénario et de faire des communications marketing une discipline axée sur les données qui montrent la valeur commerciale et l’incidence sur les revenus. Pour atteindre cet objectif, nous avons lancé la plateforme Cision Communications Cloud, annoncé d’importantes améliorations de produit et fait l’acquisition de plusieurs entreprises de marketing et de communications de premier plan afin de transformer la façon dont les spécialistes du marketing mesurent et établissent la valeur des médias acquis. La récente annonce au sujet de notre intention d’acquérir PRIME Research fait partie de cette vision initiale.

En intégrant PRIME Research à notre portefeuille au cours du trimestre, nous disposerons d’une offre élargie de données pour que les professionnels des communications aient sous la main une solution complète fournissant un accès aux mesures et indicateurs de rendement essentiels pour évaluer le RCI de leurs budgets consacrés aux médias acquis. Pour ceux qui ne connaissent pas bien PRIME Research, l’entreprise fournit à certaines des marques les plus reconnues au monde, comme Honda, Jaguar et Master Card, les outils, le talent et les technologies nécessaires pour maximiser leur rendement du capital investi en matière de communications. PRIME offre une surveillance et une analyse en temps réel sur l’ensemble des canaux numériques, imprimés, télévisuels, radiophoniques et en ligne. Cela comprend également la surveillance de toutes les communications pertinentes pour les clients à l’échelle mondiale sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, Google+, YouTube, sur des applications internationales populaires comme WeChat et Weibo, ainsi que sur les blogues et les forums. Le portail infonuagique de PRIME permet aux clients d’accéder à un tableau de bord personnalisé de leur surveillance des nouvelles et des médias 24 h sur 24. Outre son envergure mondiale, PRIME présente une expertise sectorielle pointue dans de nombreux marchés verticaux, dont ceux de l’automobile, du commerce de détail et de la technologie.

L’année 2017 s’est révélée extraordinaire pour Cision, et cette acquisition n’est que la plus récente étape importante figurant sur une liste de choses à faire, tout comme le paiement d’une désagréable facture de carte de crédit qui suit la période des Fêtes. Bonne année à vous tous, et j’ai bien hâte de voir ce que nous réserve 2018!

About Kevin Akeroyd

Kevin Akeroyd est à la tête de l’équipe de la haute direction de Cision et dirige l’ensemble des activités mondiales. Il possède plus de 25 ans d’expérience dans la transformation du marketing numérique, social et mobile de l’ère moderne à l’échelle mondiale.