Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la dernière version de la plateforme Cision Communications CloudMC. Cette version bonifiée aide les clients futurs et actuels à gérer leurs programmes de médias acquis en leur offrant un contrôle, une flexibilité et une rapidité accrus.

Les équipes dirigeantes exercent une pression constante sur les communicateurs en exigeant des preuves des résultats de leur travail, mais ces derniers ont de la difficulté à avoir une vue d’ensemble de leurs initiatives sur tous les canaux tout en gérant l’efficacité de leurs campagnes Et en plus de devoir prouver les répercussions de leur travail, ils doivent aussi le faire au même niveau de granularité que leurs collègues spécialistes du marketing dans le domaine des médias détenus et payés. Limités par le manque de temps et de ressources, les communicateurs doivent prendre des mesures en fonction des données qu’ils recueillent pour créer et gérer des campagnes qui généreront de l’engagement, des conversations et, en fin de compte, un accroissement du chiffre d’affaires. Sans solutions pour organiser et optimiser ces activités quotidiennes sur le plan stratégique, les marques se noient dans le bruit émis par les médias, de sorte qu’il est impossible d’engager les auditoires ciblés de la façon la plus efficace.

À partir d’une plateforme unique, Cision offre le soutien dont les professionnels des RP, du marketing et des communications ont besoin pour déterminer qui sont les influenceurs les plus pertinents, élaborer des campagnes efficaces, distribuer du contenu engageant et attribuer de la valeur à leurs initiatives. Nous aidons les professionnels des communications à travers le monde et, depuis quelque temps, les marques parlent avec enthousiasme des succès qu’elles remportent grâce à Cision Communications Cloud. Et la plateforme ne fait que s’améliorer.

Comment la dernière version de Cision Comms CloudMC vous aidera-t-elle?

1. Soyez à la maison à temps pour souper

S’il y a une chose que nous apprécions ici à Cision, c’est d’offrir à nos clients un outil qui simplifie leurs activités quotidiennes afin qu’ils puissent rentrer à la maison et passer du temps avec leur famille.

Comme les médias acquis sont devenus une importante priorité pour un grand nombre d’organisations, les équipes des communications ont subi de la pression pour communiquer avec les influenceurs les plus pertinents afin de joindre leur auditoire cible. En moyenne, les marques sont capables de générer un RCI de 650 % pour chaque dollar investi en marketing auprès des influenceurs (en anglais). Malheureusement, pour de nombreuses équipes de communication, la planification et la mise en œuvre d’une stratégie de médias acquis qui générera de tels résultats nécessiteront un grand investissement de temps et de ressources.

Plutôt que de dresser la liste de toutes les améliorations que nous avons apportées à cette version, voici quelques exemples de la manière dont nous avons facilité la vie de nos clients :

  • Au lieu de devoir trier les contacts en ordre alphabétique, les communicateurs peuvent désormais voir les contacts selon leur rang d’influenceur dans les résultats de recherche de « Sujets traités», et ce, à même la page de résultats. Jetez un coup d’œil à un exemple ci-dessous!

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  • Les alertes de nouvelles sont une façon populaire de s’assurer que les parties prenantes restent informées de toutes les couvertures médiatiques pertinentes par l’entremise d’alertes récurrentes envoyées par courriel. Malheureusement, ces personnes exigent souvent différents niveaux d’information et elles préfèrent visionner les alertes à leur manière. Comment faire pour satisfaire tout le monde? Les équipes de communication peuvent désormais personnaliser le contenu des modèles de Nouvelles à la une qu’ils envoient en affichant ou en masquant les champs les plus pertinents, les indicateurs de corrélation et même les logos pour s’assurer que leurs divers auditoires reçoivent exactement ce dont ils ont besoin.
  • En mettant principalement l’accent sur la convivialité, nous avons apporté de nouvelles améliorations aux outils d’analyse qui comprennent l’intégration des pages Analytique et Ma couverture pour permettre aux équipes de communication de trier et de visionner leurs données à partir d’un seul écran. Toutes les analyses des tableaux de bord peuvent être filtrées en temps réel à l’aide d’un nombre illimité de champs personnalisés, par région, par média et par tous les autres points de données filtrables qui sont offerts. La capacité de filtrer les recherches d’analytique à partir de la page Ma couverture offre aux communicateurs une façon plus simple de manipuler leurs données.

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2. Servez-vous votre propre verre

Il est parfois plus facile de se servir son propre verre que d’attendre son tour au bar. Parfois, on se gâte avec un bon cocktail le vendredi soir et on se fie alors à un professionnel pour concocter et mélanger notre élixir. Mais lorsqu’il s’agit d’un simple verre de vin ou d’une petite bière le jeudi soir, il est bien plus facile de se servir soi-même.

Le nouvel outil de surveillance libre-service de Cision Communications Cloud permet aux professionnels des communications de simplifier le processus de surveillance des médias et d’effectuer des recherches de données associées à du contenu clé par eux-mêmes. Grâce à cette nouvelle version, les équipes de communication peuvent désormais créer, modifier et supprimer leurs propres recherches en ligne par mots-clés, sans devoir faire appel à l’équipe Soutien à la clientèle Cision. La surveillance libre-service offre aussi aux communicateurs la flexibilité nécessaire pour effectuer le suivi des principaux sujets, événements et concurrents en temps réel. Avec Cision Communications Cloud, vous obtenez désormais le meilleur des deux mondes grâce à l’outil convivial de surveillance libre-service et à l’accès à l’équipe Soutien à la clientèle Cision pour recevoir de l’aide afin de peaufiner des recherches existantes, ou de créer d’autres recherches plus complexes.

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3. Simplifiez la préparation des repas

  • En raison des horaires chargés et des fréquents livrables, certaines données peuvent facilement être laissées pour compte lorsque les équipes de communication effectuent un nombre trop élevé de processus manuels ou de recherches. Les nouvelles alertes d’analytique hebdomadaires et quotidiennes aident à garantir que les équipes demeurent informées et qu’elles reçoivent les données essentielles d’une manière unique créée sur des tableaux de bord d’analyse personnalisés, en temps réel. En d’autres mots, imaginez que vous avez un de ces réfrigérateurs intelligents (en anglais) qui met automatiquement et quotidiennement à jour votre liste d’épicerie, et qui commande même des provisions pour vous. Nous rendons la production de rapports sur les médias acquis aussi simple que ça.
  • De plus, les professionnels des communications sont désormais capables d’offrir un rapport dynamique unique pour toute partie prenante interne ou externe afin de le personnaliser de façon à ce qu’il réponde à leurs besoins, éliminant ainsi la perte de temps associée à la création de plusieurs versions du même tableau de bord.

Pour nous, à Cision, ces améliorations de produit continues honorent notre promesse fondamentale de continuellement améliorer la façon dont les communicateurs et les journalistes travaillent ensemble. Nous vous permettons enfin de prouver les répercussions financières et le RCI des médias acquis. Voyez comment d’autres entreprises le font déjà dans notre dernier livre blanc Comment accroître les revenus à l’aide des mesures de médias acquis, puis mesurez votre propre niveau de maturité en matière de média acquis grâce à notre évaluation interactive : À quel point votre stratégie de mesure des médias acquis est-elle mûre? Nous travaillons actuellement sur d’autres investissements en technologie alors restez à l’affût, et nous avons hâte de connaître vos commentaires.

About Jason Edelboim

Jason Edelboim est de président des Amériques de Cision, où il supervise les ventes, le service à la clientèle et des opérations pour les États-Unis, au Canada et en Amérique latine, ainsi que l'organisation du produit mondial de Cision. Il est responsable du développement et de l'exécution de la stratégie de mise sur le marché de l'entreprise pour stimuler la croissance des revenus et la rentabilité.

Edelboim occupe le poste de président des Amériques de Cision depuis décembre 2016. Il a été nommé président de PR Newswire en juin 2016. Avant cela, il était vice-président principal de la société de juin 2013 à juin 2016. Edelboim a plus de 15 ans d'expérience à l'intersection des médias et de la technologie. Auparavant, il a travaillé chez Bloomberg LP de 2003 à 2009 où il a occupé des postes de direction au sein du groupe Media de la société. Il a également travaillé chez Time Warner et Euromoney Institutional Investor.

Jason détient un MBA de la Stern School of Business de l’Université de New York et un BA de l’Université de Columbia.