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Est-ce la fin des blogues? Certains vous diront que oui, puisque nous avons maintenant la possibilité de microbloguer sur les médias sociaux.  D’autres vous diront que le blogage se porte bien (en anglais) et existe désormais sous une forme différente.  Le blogue d’entreprise, outil de marketing indispensable en 2008, est-il dépassé?

Non, bien sûr que non! Aujourd’hui, les blogues d’entreprise sont indispensables pour promouvoir la marque, susciter l’intérêt de clients potentiels et communiquer la position de l’entreprise sur tous les sujets : des nouveaux produits aux enjeux de l’industrie. Voici quelques-uns des avantages qu’un blogue d’entreprise peut vous procurer :

Il peut favoriser le référencement de votre site

Nous savons tous que la présence sur le Web est importante pour toutes les entreprises qui font affaire avec des clients. Cette présence peut être renforcée par du contenu, des mots-clés et un référencement efficace. D’après Hubspot, les 10 meilleurs blogues d’entreprise voient 49 % de leur trafic provenir des moteurs de recherche. Comme un bon vin, un article de blogue peut s’améliorer avec l’âge. Hubspot a également constaté que 70 % du trafic sur les blogues et 90 % des nouvelles pistes viennent de billets de blogue qui n’ont pas été générés pendant le mois en cours. Comme votre blogue sera alimenté par du nouveau contenu de façon continue, votre entreprise bénéficiera d’un nouveau trafic quotidien; ce qu’un site Web plus statique ne peut lui procurer.

Alors, patience! Les blogues ne peuvent pas générer automatiquement du trafic et ne le feront pas. Se bâtir un lectorat prend du temps. Le trafic sur votre blogue ne se traduit pas toujours par de nouvelles pistes pour votre organisation.

Il peut renforcer votre stratégie de marketing de contenu

Nombre d’entreprises se sont tournées vers le marketing entrant afin de convertir des inconnus en clients et en promoteurs. Avec ce modèle, votre contenu contribue à placer les utilisateurs dans un « entonnoir du marketing » qui les mènera à la conversion et à la rétention.

 

 

Comme vous pouvez le voir, votre blogue d’entreprise se tient au sommet du tunnel du marketing, ce qui lui donne un rôle important. Les billets de blogue favorisent la découverte. Affichez un lien vers du contenu téléchargeable (protégé) dans votre blogue et vous aurez créé une autre voie d’accès à votre programme relationnel. Tirer parti de votre blogue pour ses avantages de média détenu peut contribuer à générer des pistes et à déterminer les principales caractéristiques démographiques de votre auditoire.

Insérez des liens de téléchargement de façon efficace, de telle sorte qu’ils stimulent les efforts de marketing sans détourner l’attention des aspects informatifs de votre blogue. Les blogues d’entreprise qui sont trop promotionnels ne réussiront pas à développer leur lectorat.

 

Il contribue à renforcer le pouvoir de la marque

Les blogues d’entreprise efficaces visent à informer les lecteurs au moyen de la narration et de l’analyse. Comme le dit Mia Pearson de North Strategic, les blogues constituent une excellente façon de montrer votre intérêt et de pouvoir fournir des informations utiles qui complètent vos produits et vos services. Puisque votre blogue est un média détenu, il offre à votre entreprise la possibilité de démontrer son expertise du secteur sans rencontrer les responsables des médias acquis.

On estime que d’ici 2020, les clients pourront gérer 85 % de leurs relations sans avoir besoin de parler avec un être humain. Les meilleurs blogues d’entreprise répondront proactivement aux questions des clients et leur fourniront des solutions, compte tenu de cette tendance croissante.

Un blogue d’entreprise est aussi la parfaite occasion de mettre l’accent sur les talents à l’interne et de créer du contenu varié, tout en humanisant votre marque. Envisagez des entrevues avec votre équipe des services créatifs, avec les chefs de produits, voire même avec le directeur financier ou le chef de la direction – ou demandez à des membres brillants de votre personnel d’alimenter régulièrement le blogue avec leurs billets.

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