Le 1er juillet 1867, l’Empire britannique adoptait l’Acte de l’Amérique du Nord britannique créant ainsi ce qui deviendrait plus tard le Canada. Depuis, notre nation s’efforce de montrer à quel point elle est fière de sa fondation.

En 1982, une loi du Parlement britannique transforma notre célébration du Jour de la Confédération à la Journée du Canada (ou Canada Day), un terme beaucoup plus favorable à l’optimisation du référencement par les moteurs de recherche. Aujourd’hui, nous agitons l’Unifolié, peignons nos visages en rouge et blanc et montrons notre patriotisme partout sur les médias sociaux. Nous avons analysé les conversations sur Twitter, Instagram, Pinterest, Facebook et Tumblr pour montrer de quelles façons les Canadiens parlent de leur fête nationale.

Jetez un œil à l’infographie ci-dessous (ou téléchargez la version PDF ici) pour découvrir les résultats de notre analyse des médias sociaux.

CS-sw3-fr_1275x3360

 

About James Rubec

James Rubec est un geek des données avec une affection particulière pour le contenu qui a œuvré à la fois comme spécialiste des relations publiques et comme journaliste. Posez-lui vos questions à @JamesRRubec et assurez-vous de suivre @Cision_Canada.